#1 Le 14/02/2021, à 17:52
- Lalo-Ubuntu
Personnaliser Raccourci Afficher le Bureau
Bonjour! J'utilise Ubuntu sur un mac et j'ai inversé les touches Ctrl et Super avec Ajustements de GNOME, je trouve ça plus pratique. J'aimerais donc personnaliser le raccourci clavier permettant d'afficher le bureau. Comment pourrais-je m'y prendre? J'ai pensé à ajouter un raccourci personnalisé, mais j'aurais donc besoin de la commande permettant d'afficher le bureau. Merci d'avance pour votre aide !
#2 Le 05/09/2021, à 16:56
- Lalo-Ubuntu
Re : Personnaliser Raccourci Afficher le Bureau
#3 Le 05/09/2021, à 17:26
- erresse
Bonjour,
Chez moi, le raccourci qui permet d'afficher le bureau (masquer toutes les fenêtres normales et donner le focus au bureau), c'est "Ctrl+Alt+D". Je précise que mon environnement est Ubuntu-Mate, il peut donc être différent pour toi...
Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois le problème solutionné, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.
#4 Le 06/09/2021, à 06:34
- serged
Dans les raccourcis clavier, rubrique "général" :
Ici, avec Cinnamon
LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)