#1 Le 11/09/2021, à 14:32
- noradan
MaJ freebox du 20/07 impossible d'imprimer
bonjour
Depuis la MaJ de la freebox révol en juillet dernier je ne peux plus imprimer sur mon imprimante usb branchée sur la box.
Il n'y a rien d'anormal ni dans le nom du fichier ni dans sa taille sauf que c'est "traitement en cours" en permanance et rien ne sort.
Je signale que j'ai du reconfigurer le partage d'imprimante sur mafreebox car depuis cette dernière version on ne peut plus partager d'imprimante sous Windows or j'ai un ordi W7 et un ubuntu.
Donc pour l'instant ça marche sous W7 mais pas sous ubuntu.
Quelqu'un peut-il m'indique ce qu'il faut faire comme manip.
Merci
#2 Le 11/09/2021, à 15:51
- xubu1957
Re : MaJ freebox du 20/07 impossible d'imprimer
Bonjour,
Essaye :
Bonjour,
(...)
Si ça ne fonctionne pas, peut-être tenter la suppression du paquet ippusbxd qui semble poser problème pour les imprimantes usb sur la 20.04?sudo apt purge ippusbxd
...redémarrer et encore tenter de réinstaller l'imprimante?
Si ça ne fonctionne toujours pas, simplement réinstaller le paquet pour revenir à l'état initial:
sudo apt install ippusbxd
A+
dans > [RÉSOLU]Imprimante Canon MG2500 et Ubuntu 20.04
Il faudra fournir > les Informations utiles à donner lorsque j'ai un problème., si la solution restait sans effet.
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#3 Le 19/09/2021, à 19:03
- noradan
Re : MaJ freebox du 20/07 impossible d'imprimer
ben non !
ça march'pô !
j'ai essayé de revenir à SMBv2 redémarré la box et c'est toujours nada !
je ne sais pas ce qu'il ont fichu avec leur MaJ qui bousille quelque chose qui marchait