Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/09/2021, à 11:14

spnux

[Résolu] Peut-on installer un paquet plus récent sans risque?

Bonjour,

Sur un Ubuntu 18.04.05 j'ai après le démarrage une fenêtre de crash qui s'affiche rapport à brisk-menu.

Le PC est à jour et sans doute pour cette version d'Ubuntu, il n'y a pas de MAJ du paquet alors qu'il y en a une de disponible.


Est-ce que je peux faire la MAJ manuellement sans risque de (futurs) bogues? C'est un PC d'une personne avec un faible niveau en informatique et dont je n'ai ensuite pas facilement la main.
 
Merci.

Dernière modification par spnux (Le 22/09/2021, à 16:23)

Hors ligne

#2 Le 22/09/2021, à 13:19

abelthorne

Re : [Résolu] Peut-on installer un paquet plus récent sans risque?

A priori, non : le paquet que tu indiques sur packages.ubuntu.com est dans le dépôt universe pour focal (20.04). Or, tu es sur une version plus ancienne d'Ubuntu (18.04) et il est fort probable que les dépendances du paquet ne soient pas assez récentes, ce qui rendra son installation impossible sur ta version.

Dernière modification par abelthorne (Le 22/09/2021, à 13:19)

Hors ligne

#3 Le 22/09/2021, à 16:21

spnux

Re : [Résolu] Peut-on installer un paquet plus récent sans risque?

D'accord. Corrige moi si je me trompe mais les dépendances je peux aussi les mettre à jour à la main mais je n'ai pas envie que ça plante sur ça ou autre chose, plus tard, lors d'une MAJ par exemple où d'une autre manière inopiné

Merci abelthorne.

Hors ligne

#4 Le 22/09/2021, à 18:04

abelthorne

Re : [Résolu] Peut-on installer un paquet plus récent sans risque?

Oui, sauf que les dépendances en question, ce sont des éléments au cœur du système : gtk, mate-menu, glib... En gros, il faudrait mettre à jour des dépendances qui elles mêmes en auront d'autres, qui elles mêmes en auront d'autres... et au final tu vas en avoir potentiellement des centaines qui reviendront grosso modo à mettre à jour l'ensemble des paquets en version focal.

Ce serait plus simple de faire directement la mise à niveau en 20.04.

Hors ligne

#5 Le 27/09/2021, à 16:52

spnux

Re : [Résolu] Peut-on installer un paquet plus récent sans risque?

Ce n'est pas mon PC,  je n'ai pas envie de prendre de risque. Comme ce n'est pas bloquant, je préfère rester avec cette version.

Hors ligne