Pages : 1
#1 Le 22/09/2021, à 11:39
- Mamain83
[Résolu] Spouler l'impression sur le PC
Bonjour,
Je viens de m'apercevoir en imprimant un document avec libreoffice présentation que les documents sont traité entièrement par l'imprimante, ce qui a fait qu'il a fallut plus de 5 minutes pour sortir 5 pages.
Sous windows les impressins sont beaucoup plus rapides car il y a l'option "spouler l'impression pour que l'impression se termine plus vite" ce qui accélère largement les impressions. Mes souvenirs du paramétrage de CUPS sont bien loins, est-ce qu'il existe une telle option dans CUPS ?
Je n'ai pas trouvé sur les documentations.
Merci
Dernière modification par Mamain83 (Le 22/09/2021, à 18:13)
#2 Le 22/09/2021, à 12:15
- xubu1957
Re : [Résolu] Spouler l'impression sur le PC
Bonjour,
Si tu vois une idée dans > ubuntu-mate.community/t/cups-service-stopped-um-18-04
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#3 Le 22/09/2021, à 18:13
- Mamain83
Re : [Résolu] Spouler l'impression sur le PC
Merci Xubu mais je n'ai pas le même problème que dans ton lien.
Alors j'ai glané pas mal d'information et il s'avère que c'est la gestion par le pilote qui provoque le spooling par le pc ou l'imprimante. J'ai installé les pilotes Brother pour mon imprimante ce qui m"a installé 3 nouvelles files dont une qui spool sur le pc avant d'envoyer à l'imprimante, seul hic c'est que libreoffice n'aime pas du tout, WPS par contre s'en porte à merveille.
Je crois que je vais faire un peu de ménage dans mes files d'impressions et réinstaller tout ça.