Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/09/2021, à 13:08

Gnark Gnark

acces réseau partage windows 10 - Ubuntu 20.04.3 LTS. Livebox.

Bonjour,

Actuellement sous Ubuntu 20.04.3 LTS je n'arrive pas à accéder à un ordinateur sous Windows 10 ni aux autres ordi sous Ubuntu également.

Je les vois apparaître dans les fichiers. Celui sous windows dans workgroup. Les autres à la racine réseau.

Quand je clique sur n'importe lequel j'obtiens : "Impossible d'accéder à l'emplacement. L'obtention de la liste des partages du serveur a échoué. Argument invalide."

Et quand je suis sur le poste avec windows 10 je ne trouve pas le réseau du tout.

J'ai bien fouillé dans d'autres posts mais pas trouvé de solutions. Une modif du fichier smb.conf mais ça ne change rien pas.

J'ai aussi désactivé Ipv6 de la box mais pareil pas de changement.

Je suis un débutant, je pige pas toujours tout.

Merci pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 20/09/2021, à 20:34

Ilari1

Re : acces réseau partage windows 10 - Ubuntu 20.04.3 LTS. Livebox.

Bonsoir,
précise ton installation et la configuration de tes machines, stp.
Tu as 2 machines, l'une sous Ubuntu et l'autre sous W10 apparemment
Comment sont-elles reliées, via la box ou via un réseau local, etc.. ?
Pas de virtualisation ?
Bonne soirée

Dernière modification par Ilari1 (Le 20/09/2021, à 21:11)

Hors ligne

#3 Le 21/09/2021, à 08:37

Gnark Gnark

Re : acces réseau partage windows 10 - Ubuntu 20.04.3 LTS. Livebox.

Bonjour,
Oui 2 machines. enfin même plus toutes sous ubuntu 20 sauf 1 sous win 10.
Reliées par la box
Pas virtualisation.

Hors ligne

#4 Le 21/09/2021, à 09:29

Gnark Gnark

Re : acces réseau partage windows 10 - Ubuntu 20.04.3 LTS. Livebox.

Bon j'ai réinstaller samba sur un des postes ubuntu, c'est pas mieux je vois même plus le workgroup ni rien. Par contre sur une autre machine ubuntu je les vois toujours. Par exemple je viens de brancher une clef usb à la box et elle apparait mais impossible de l'ouvrir.

Hors ligne

#5 Le 23/09/2021, à 13:48

Gnark Gnark

Re : acces réseau partage windows 10 - Ubuntu 20.04.3 LTS. Livebox.

j'ai réinstallé Ubuntu pour voir, le Workgroup réapparaît bien avec le poste sous windows
et la livebox mais toujours le message sur "l'obtention de la liste des partages..."
Je ne vois d'ailleurs pas les autres ordi dans le réseau que celui windows.
J'ai un autre ordi sous xubuntu, même message. Donc ça ne semble pas lié à la version d'Ubuntu. J'ai parcouru moult forum et posts mais vraiment pas d'idées sur quoi faire

Hors ligne

#6 Le 23/09/2021, à 14:01

Gnark Gnark

Re : acces réseau partage windows 10 - Ubuntu 20.04.3 LTS. Livebox.

Hop j'avance. Sous windows (forcément windows le problème wink ) il faut activer... smb1 dans les fonctionnalité windows. =https://www.commentcamarche.net/maison … eau-local/
J’accède maintenant à l'ordi mais pas aux fichiers, message : "impossible de monter le partage windows. permission non accordée"

Dernière modification par Gnark Gnark (Le 23/09/2021, à 14:02)

Hors ligne