Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/08/2021, à 11:10

Rebecca58

Leboncoin est insupportable sous Linux

Bonjour,

J'ignore pourquoi, mais Leboncoin est vraiment difficile à supporter sous Ubuntu. Il m'impose toujours, au moment de la connexion, ou bien des captchas à n'en pas finir, ou bien d'envoyer un code sur mon tel. (code que je ne reçois souvent pas)
A chaque fois que je clique sur "se souvenir de cet ordinateur", il ne se souvient pas la fois suivante.
Ça devient vraiment agaçant. A tel point que quand je trouve une annonce sur PC, je suis obligée de la rechercher de nouveau sur mon téléphone. mad
Ce problème est valable aussi bien sur Firefox que sur Brave browser. Je sais pas comment faire pour qu'il me reconnaisse à chaque fois et cesse de me casser les pieds !

D'avance merci de vos réponses.

Rebecca

Dernière modification par Rebecca58 (Le 18/08/2021, à 11:11)


Propriétaire d'un Dell portable, d'un Medion Erazer portable, et d'un Lenovo ordinateur fixe, tous sous Ubuntu 22.04. Un Raspberry Pi avec LibreElec et Kodi s'ajoute à la collection linuxoise. Aime la MAO, la PAO, l'animation et le montage vidéo avec Linux.

Hors ligne

#2 Le 18/08/2021, à 15:29

tcheupel

Re : Leboncoin est insupportable sous Linux

Rebecca58 a écrit :

Bonjour,

J'ignore pourquoi, mais Leboncoin est vraiment difficile à supporter sous Ubuntu. Il m'impose toujours, au moment de la connexion, ou bien des captchas à n'en pas finir, ou bien d'envoyer un code sur mon tel. (code que je ne reçois souvent pas)
A chaque fois que je clique sur "se souvenir de cet ordinateur", il ne se souvient pas la fois suivante.
Ça devient vraiment agaçant. A tel point que quand je trouve une annonce sur PC, je suis obligée de la rechercher de nouveau sur mon téléphone. mad
Ce problème est valable aussi bien sur Firefox que sur Brave browser. Je sais pas comment faire pour qu'il me reconnaisse à chaque fois et cesse de me casser les pieds !

D'avance merci de vos réponses.

Rebecca

Slt,

Je pense que ça vient du navigateur, pour qu'il te reconnaisse à chaque fois ça tourne autour de l'historique de navigation et des cookies. Va jeter un coup d’œil de ce côté afin de voir si FF accepte les cookies et que l'historique n'est pas effacé après chaque session.


- Portable Dell Inspiron 3581 : Debian 12 Gnome
SSD 1to - Ram 8go - Intel i3 - CG intégrée Intel HD 620
- Portable ASUS S406U : Debian 12 XFCE
SSD 240go - Ram 8go - Intel i5 - CG intégrée Intel HD 620

Hors ligne

#3 Le 27/08/2021, à 16:30

hibiki.tokay

Re : Leboncoin est insupportable sous Linux

Bonjour
J'ai eu le même problème avec d'autre site (jusqu’à 6 demandes de captchas) voir même impossibilité de faire un règlement (gibert.com) que ce soit avec chromium ou firefox.

J'ai jamais réussi a palier ce problème donc quand j'ai besoin d'aller sur ces site j'y vais a partir de mon tel


Cooler Master MasterBox Q300L, ASRock B550M Steel Legend, AMD Ryzen 5 5600 , GTX 1050 Ti WINDFORCE, DDR4 32go (Ub22.10)
Portable Lenovo Ideapad Gaming 3 15IHU6 ram32Go, Mvne 2To + 4To + SSD 8To (Ub22.10)
Syno DS1819+ 8x6To (SHR2) et Syno DS1512+ 5x8To (SHR1)

Hors ligne

#4 Le 28/08/2021, à 05:58

Compte supprimé

Re : Leboncoin est insupportable sous Linux

Bonjour,
J'ignore comment est paramétré ton navigateur, ni quelles extensions tu utilises, mais perso avec firefox avec le paramètre "Protection renforcée contre le pistage" positionné sur strict je ne rencontre pas de souci.
Tous mes cookies sont détruits à la fermeture du site (cookie auto delete) et lorsque je ne veux juste que consulter le site, je n'autorise que le domaine de leboncoin.fr à s'exécuter (via NoScript). (Si je veux utiliser les autres fonctionnalités du site, j'autorise l'ensemble des domaines).
Bref, cela devrait marcher.
Si tu n'arrives pas à résoudre ton souci, montre-nous une photo écran des paramètres de sécurité de Firefox et dis-nous quelles extensions tu utilises...

#5 Le 28/08/2021, à 07:55

FrancisFDZ

Re : Leboncoin est insupportable sous Linux

Bonjour,
Quelles extensions de blocage de pub utilises-tu ? J'ai pu comprendre que la plus conseillée est "ublock origin", mais il y en a plein d'autres, et la configuration n'est pas toujours simple.


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

En ligne

#6 Le 28/08/2021, à 10:39

grandtoubab

Re : Leboncoin est insupportable sous Linux

ça marche super

Il achète un Iphone sur le Bon Coin, mais reçoit une boite de ratatouille

Dernière modification par grandtoubab (Le 28/08/2021, à 10:41)


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#7 Le 28/08/2021, à 12:25

Compte supprimé

Re : Leboncoin est insupportable sous Linux

C'est peut être le moment d'acheter une boite de ratatouille ... ^^

#8 Le 28/08/2021, à 13:32

lynn

Re : Leboncoin est insupportable sous Linux

pseudofab a écrit :

C'est peut être le moment d'acheter une boite de ratatouille ... ^^

Tout à fait ! C'est bon la ratatouille et à ce prix défiant toute concurrence, comment résister..!? lol


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#9 Le 28/08/2021, à 13:40

berserk

Re : Leboncoin est insupportable sous Linux

Bonjour
Est-ce que tu utilise Tor browser ?
Ou bien un VPN peut-être ?

Hors ligne

#10 Le 26/09/2021, à 04:46

Rebecca58

Re : Leboncoin est insupportable sous Linux

FrancisFDZ a écrit :

Bonjour,
Quelles extensions de blocage de pub utilises-tu ? J'ai pu comprendre que la plus conseillée est "ublock origin", mais il y en a plein d'autres, et la configuration n'est pas toujours simple.

J'utilise Ublock. Aussi un truc qui me fait accepter les cookies automatiquement.
J'ai pu régler le souci en désactivant tout sur ce site.
Merci à tous.

Après, si vous voulez rigoler, il y a la vidéo de Franjo sur Leboncoin !!

Franjo - Arnaqué sur Leboncoin

Dernière modification par Rebecca58 (Le 26/09/2021, à 04:49)


Propriétaire d'un Dell portable, d'un Medion Erazer portable, et d'un Lenovo ordinateur fixe, tous sous Ubuntu 22.04. Un Raspberry Pi avec LibreElec et Kodi s'ajoute à la collection linuxoise. Aime la MAO, la PAO, l'animation et le montage vidéo avec Linux.

Hors ligne