Pages : 1
#1 Le 28/09/2021, à 20:05
- icareP
[résolu] Ubuntu 20.04 LTS sur nouveau PC
Bonjour,
J'utilise actuellement Ubuntu 18.04 LTS sur un PC de bureau depuis de longues années. Mon PC commence à présenter des signes de faiblesse et je souhaite le remplacer.
La nouvelle configuration n'a plus de lecteur CD Rom mais uniquement des ports USB.
Est-il possible d'installer Ubuntu 20.04 LTS à partir d'une clef USB ?
Si oui, quelle procédure faut-il mettre en œuvre ?
Merci pour votre aide.
Dernière modification par icareP (Le 02/10/2021, à 08:11)
#2 Le 28/09/2021, à 20:53
- abelthorne
Re : [résolu] Ubuntu 20.04 LTS sur nouveau PC
Oui, tu peux créer une clé liveUSB à partir de l'ISO en utilisant un soft comme Etcher.
Une fois qu'elle est créée, tu devrais pouvoir booter dessus. Il faudra peut-être régler l'ordre des périphériques de boot dans le BIOS mais la plupart des PC ont maintenant aussi un menu de boot accessible via une touche à l'écran du BIOS (souvent F12) qui permet de choisir sur quel périphérique booter ponctuellement sans devoir modifier l'ordre global.
#3 Le 28/09/2021, à 20:58
- icareP
Merci abelthorne pour ta réponse.
J'avais complètement oublier Etcher pourtant je l'utilisais pour le Raspberry Pi
#4 Le 02/10/2021, à 08:11
- icareP
Bonjour,
L'installation de ubuntu 20.04 LTS c'est relativement bien passé mais le résultat est un peu déconcertant par rapport à la 18.04 LTS et les habitudes qui vont avec
L'installation est utilisable mais il reste des points à régler et à peaufiner. Ils feront sûrement l'objet d'autres topics sur le forum.
Merci à vous