Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/10/2021, à 09:47

Mardoudou

[RÉSOLU] Problème affichage GIMP

Bonjour,
Je ne parviens plus à utiliser GIMP car il affiche des caractères... Spéciaux !!
https://zupimages.net/up/21/40/dnxa.png
Auriez-vous une explication et une solution ?
Merci beaucoup,
Marjolaine


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images.

Dernière modification par Mardoudou (Le 06/10/2021, à 13:35)

Hors ligne

#2 Le 06/10/2021, à 09:57

abelthorne

Re : [RÉSOLU] Problème affichage GIMP

Pas d'explication évidente mais on constate sur ta capture qu'il n'y a pas que GIMP : le shell aussi (dans la barre du haut) a des problèmes d'affichage, il n'y a pas de lissage et je ne suis pas sûr que ce soit la police d'origine.

Est-ce que tu as modifié les polices du système ? Si oui, par quelle méthode et pour mettre lesquelles ?

Dans tous les cas, il faudrait jeter un coup d'œil aux réglages des polices mais je ne sais pas du tout s'ils sont accessibles directement dans les préférences système sur GNOME. Sinon, ils devraient être accessibles via GNOME Tweaks ; installe-le au cas où:

sudo apt-get install gnome-tweaks

Tu devrais ensuite le trouver dans la liste des applications, sous je ne sais plus quel nom (mais en tapant "tweak" dans la recherche, ça devrait le trouver). Il faudrait tout d'abord vérifier ce que tu as comme polices sélectionnées (cf cet article, il y a une capture d'écran de ce qu'on cherche, la deuxième dans la page).

Donne aussi le retour de la commande :

locale

Et pendant qu'on y est, aussi celui de :

dpkg -l | grep fonts-ubuntu
dpkg -l | grep ubuntu-desktop

Dernière modification par abelthorne (Le 06/10/2021, à 10:00)

Hors ligne

#3 Le 06/10/2021, à 10:00

inbox

Re : [RÉSOLU] Problème affichage GIMP

Salut,

Je pense aussi, qu'il s'agit d'un problème de choix de police. Essaye une autre police. Cela devrait régler le problème.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#4 Le 06/10/2021, à 13:35

Mardoudou

Re : [RÉSOLU] Problème affichage GIMP

Merci c'était bien ça !
La police de "texte d'interface" était vide !

Hors ligne

#5 Le 06/10/2021, à 13:57

abelthorne

Re : [RÉSOLU] Problème affichage GIMP

Donne quand même au cas où le retour des deux dernières commandes que j'avais demandées :

dpkg -l | grep fonts-ubuntu
dpkg -l | grep ubuntu-desktop

C'est juste histoire de vérifier que tout est ok au niveau des paquets.

Hors ligne