Pages : 1
#1 Le 27/10/2021, à 00:29
- papefei
freebox imprimante lexmark
Bonjour. Je suis en train d'essayer de connecter une imprimante lexmark en usb sur une freebox et je n'y arrive pas du tout. Après avoir activé le partage imprimante depuis la freebox et fais des recherches avec ubuntu rien n'y fait. Samba pour rechercher, mettre un mot de passe ou non dans le réseau rien. J'ai tellement farfouillé dans tous les paramètres que je ne sais plus quoi faire. Je sens que ma freebox bloque quelque part car pour pouvoir accéder à son disque dur j'y arrive après des dizaines de tatonements dans les options. J'ai tellement lu de cas et de manière de réussir cette prouesse que je ne sais plus quoi faire. J'ai aussi été voir du côté du SMBv2 et là aussi quelle galère, lorsque je l'active ça empêche le partage de l'imprimante. Dois-je mettre un mot de passe où non ? J'avoue que c'est extrêmement confus tout ce que je raconte mais après plus de 3 heure a essayer de juste installer une imprimante réseau je n'arrive plus à synthétiser tous ce que j'ai testé.
Merci de me mettre sur une piste.
#2 Le 27/10/2021, à 06:46
- xubu1957
Re : freebox imprimante lexmark
Bonjour,
Tu as regardé les pages tutoriel/installer_imprimante_lexmark et liste_imprimantes_lexmark ?
Il faudrait fournir > les Informations utiles à donner lorsque j'ai un problème.
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#3 Le 29/10/2021, à 21:40
- papefei
Bonjour xubu1957.
Désolé je n'ai vraiment pas été précis lors de mon premier message. J'étais usé par mes tentatives d'installations.
J'ai avec moi un ordinateur sous Ubuntu 20.04 et un autre sous windows 10, J'essaie de les faire communiquer en ethernet et en wifi avec une imprimante Lexmark E320 qui est connecté sur ma freebox. J'ai bien activé la fonction partage d'imprimante mais cette dernière reste invisible que ce soit sous Windows ou Ubuntu. A noter que tout marche très bien si je connecte directement l'imprimante sur les ordinateurs en USB (windows comme Ubuntu) C'est là que je me dis qu'il y a un problème sur le réseau du freebox server.
Merci de m'avoir communiqué le lien pour connaitre la compatibilité de mon imprimante avec Ubuntu. Ca m'a permis de m'assurer que c'était possible. Maintenant je vais chercher à trouver la raison qui bloque son utilisation sur mon réseau.
Dernière modification par papefei (Le 29/10/2021, à 21:41)
#4 Le 29/10/2021, à 21:46
- xubu1957
Bonjour,
Tu as consulté cette Doc system-config-printer ?
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#5 Le 30/10/2021, à 10:32
- Zakhar
Je ne peux pas t'aider pour l'imprimante, mais je ne peux accéder au partage de fichier de la freebox (mini4K) depuis Ubuntu que si je configure avec un accès authentifié (user/mot de passe).
Il y a sans doute un moyen de faire "sans mot de passe" en changeant les paramètres client Samba... mais comme Nautilus m'a proposé de mémoriser mon mot de passe, je n'ai pas cherché plus loin.
"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)
#6 Le 03/11/2021, à 01:16
- papefei
Merci pour le lien xubu1957. Je l'ai bien suivi mais ça ne fonctionne pas. Ubuntu m'a même averti lorsque j'ai cliqué sur "parcourir" imprimante via samba que le partage d'imprimante qu'il n'y avait aucun partage d'imprimante. Ca veut bien dire que je n'arrive pas à indiquer à ma freebox de communiquer avec l'imprimante. Il faut que je vois avec Free pourquoi mon partage d'imprimante ne fonctionne pas.
#7 Le 22/11/2021, à 12:21
- papefei
Pouvez-vous me dire si ce que j'essaie de faire correspondre entre les informations que me donne ma freebox et ce que me demande Ubuntu correspondent en regardant cette impression d'écran ?
https://zupimages.net/up/21/47/xvwj.jpg
Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images.
Dernière modification par cqfd93 (Le 22/11/2021, à 13:02)
Pages : 1