Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/10/2021, à 09:03

Rol81

Installation de la version 20.04 / Disparition de la fonction "scanner

Bonjour à tous,

Je viens d'installer la version 20.04 sur mon ordi. Il faut se "ré-habituer" à quelques différences ... Pour l'instant, je suis confronté à la difficulté suivante : dans l'onglet "Chercher sur votre ordinateur" (en haut, à gauche) il n'y a plus aucune fonctionnalité pratique, dont la fonction "scanner"... Est-ce normal ? Ou : pourquoi cela n'est pas prévu dans la version 20.04 ?

Merci de me "dépanner" !

Rol81

#2 Le 28/10/2021, à 09:08

xubu1957

Re : Installation de la version 20.04 / Disparition de la fonction "scanner

Bonjour,

J'ai vu passer > Simple scan raccourcis clavier

Tu es sur gnome ?

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#3 Le 30/10/2021, à 13:43

Rol81

Ok, merci.
Mais ce n'est pas ce que je recherchais... Dans cette version 20.04 il n'y a plus les utilitaires ?
Quant à Gnome (???), je suppose que oui...

xubu1957 a écrit :

Bonjour,

J'ai vu passer > Simple scan raccourcis clavier

Tu es sur gnome ?

#4 Le 13/11/2021, à 19:16

Rol81

Coucou, me revoilou... (j'étais "en vacances")

Mon problème n'est toujours pas résolu. La version 20.04 est affligeante et n'apporte rien.... (???)
- plus d'utilitaire dans le menu "Chercher sur mon ordinateur" (seulement les fichiers, photos, etc. récemment consultés)
- plus de menu "logiciels" (toujours dans la barre à gauche de l'écran)
- enfin impossibilité de retrouver l'affichage antérieur des fichiers (les icônes sont minuscules, on dirait que le logiciel veut tout caser sur la même page... commode quand il y a 750 photos...)

et... de temps en temps... clavier Azerty inopinément rétrofitté en Qwerty... Commode aussi.

C'est quoi ce binzz ?

Bon, ma connaissance du langage "Terminal" progresse ! c'est déjà ça...

#5 Le 13/11/2021, à 19:23

xubu1957

Tu parles de cet écran ?

La Doc > gnome-shell

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur