Pages : 1
#1 Le 02/11/2021, à 10:55
- arnoxz
Visionneur, bureau à distance 2021
Bonjour,
Objectif : me connecter sur un ordi distant ubuntu / mate depuis un ordi ubuntu / mate (afin d'aider quelqu'un pour une config).
Fréquence : pratiquement unique / je voudrais éviter d'installer toute une suite de programme/serveur vnc/ssh si possible ?!
Résultats après rechercher sur le forum et la doc : rien de très simple, on retrouve remmina,... mais sous config/modif routeur..et surtout tous les tutos et commentaires des forums datent souvent de plus de 10ans, il y avait apparemment "Bureau à distance" (Empathy) inclus qui permettait simplement de connecter 2 ubuntus ensemble sans trop de manip, mais qui semble être aujourd'hui obsolète ?!
Quel outil simple d'install (surtout pour l'autre personne à aider) pourrait être facilement et simplement mis en place en 2021 ?
Merci
Dernière modification par arnoxz (Le 02/11/2021, à 11:37)
#2 Le 02/11/2021, à 11:05
- lool_lauris
Re : Visionneur, bureau à distance 2021
Salut,
Quel outil simple d'install (surtout pour l'autre personne à aider) pourrait être facilement et simplement mis en place en 2021 ?
En ce qui me concerne, j'utilise Anydesk, très simple d'emploi et qui fait bien le job.
Soutenez le Libre => http://www.april.org/
#3 Le 02/11/2021, à 11:06
- arnoxz
je viens de voir que Teamviewer ferait l'affaire ?!
#4 Le 02/11/2021, à 11:07
- arnoxz
Salut,
arnoxz a écrit :Quel outil simple d'install (surtout pour l'autre personne à aider) pourrait être facilement et simplement mis en place en 2021 ?
En ce qui me concerne, j'utilise Anydesk, très simple d'emploi et qui fait bien le job.
Merci pour ta réponse, je note, entre-temps j'ai installé TeamViewer (qui semble être du même principe que anydesk).
Dernière modification par arnoxz (Le 02/11/2021, à 11:08)
Pages : 1