Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/11/2021, à 10:57

Jtomoise

soundconverter [RÉSOLU]

Bonjour
Je n'arrive plus à utiliser soundconverter (pourtant bien pratique) ; non dispo sous snap...

Message : L'application Sound Converter a quitté de façon inattendue"

Linux tom-H81M-D2V 5.11.0-38-generic #42-Ubuntu SMP Fri Sep 24 14:03:54 UTC 2021 x86_64 x86_64 x86_64 GNU/Linux
$ lsb_release -a
No LSB modules are available.
Distributor ID:	Ubuntu
Description:	Ubuntu 21.04
Release:	21.04
Codename:	hirsute

Merci

Dernière modification par Jtomoise (Le 07/11/2021, à 21:32)

Hors ligne

#2 Le 02/11/2021, à 11:52

abelthorne

Re : soundconverter [RÉSOLU]

Il est installé depuis les dépôts Ubuntu ?

dpkg -l | grep soundconverter
apt-cache policy soundconverter

Est-ce que tu as plus d'infos en le lançant en ligne de commande ?

soundconverter

Il n'est pas dispo en snap mais au cas où, il est dispo en flatpak. Cela dit, je n'avais pas de problèmes avec la version deb des dépôts en 21.04 personnellement.

Hors ligne

#3 Le 07/11/2021, à 19:03

Jtomoise

Re : soundconverter [RÉSOLU]

$ dpkg -l | grep soundconverter
ii  soundconverter                             4.0.0-1                                                              all          GNOME application to convert audio files into other formats
$ apt-cache policy soundconverter
soundconverter:
  Installé : 4.0.0-1
  Candidat : 4.0.0-1
 Table de version :
 *** 4.0.0-1 500
        500 http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu hirsute/universe amd64 Packages
        500 http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu hirsute/universe i386 Packages
        100 /var/lib/dpkg/status

L'énigme reste totale...

Toujours le même message après update et upgrade...
Ce n'est pas le seul point noir que je rencontre avec la 21.04. Je n'arrive plus par exemple à activer mon VPN au démarrage. Obligation m'est faite de le lancer manuellement ...

Hors ligne

#4 Le 07/11/2021, à 19:09

abelthorne

Re : soundconverter [RÉSOLU]

Il est effectivement installé en deb depuis les dépôts Ubuntu. Du coup, pas plus d'infos quand tu le lances en ligne de commande (avec soundconverter) ?

Hors ligne

#5 Le 07/11/2021, à 21:29

Jtomoise

Re : soundconverter [RÉSOLU]

Non rien de plus en ligne de commande. Toujours le même message erreur. D'où désinstallation complète et tentative avec flatpack comme tu me l'as indiqué... OK alors pour l'installation !!! :)Mais conversions WAV ---> Mp3 qui n'en finissent plus....:rolleyes: Alors que dans les versions précédentes c'était beaucoup plus rapide. Je ferai une seconde tentative sur d'autres fichiers. Je te tiendrai éventuellement au courant. Cela étant, on peut considérer le problème comme RÉSOLU.
Merci à toi.

Hors ligne

#6 Le 07/11/2021, à 21:38

abelthorne

Re : soundconverter [RÉSOLU]

Mais quand tu le lançais en ligne de commande (version deb), tu n'avais aucun retour, tu avais un message... ?

Hors ligne

#7 Le 07/11/2021, à 21:44

Jtomoise

Re : soundconverter [RÉSOLU]

Oui, j'avais toujours le message :"Message : L'application Sound Converter a quitté de façon inattendue....."
Alors que l'installation s'était a priori déroulée normalement. Et donc aucun accès à la fenêtre graphique pour ajouter les fichiers à convertir et  pour paramètrer les préférences.
Ce que l'installation flatpack a désormais corrigé.

Hors ligne

#8 Le 07/11/2021, à 22:27

abelthorne

Re : soundconverter [RÉSOLU]

Non mais je voulais dire dans le terminal : ça retournait directement à l'invite ou tu avais des retours ?

Hors ligne