Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/11/2021, à 11:10

yayou

Plantage boitier portable internet

Bonjour à tous,

J'utilise un boitier portable pour mon accès à internet. Il s'agit du modèle MW40 wifi-1 PA SCSZ. Il ressemble à ça.
Le problème c'est que dès que je le branche à un de mes ports USB pour le recharger, il plante. Toutes les LED s'allument et se figent. A ce moment je dois retirer la batterie et la remettre pour que tout reparte. Du coup je suis obligé de le charger sur le secteur mais je préfèrerai le faire par mon laptop.
Auriez-vous une solution à me proposer?

Merci de m'avoir lu.

PS: Sous Windows 10, tous les ports le rechargent sans le moindre soucis. Il n'y a que sous Kubuntu que ça plante et c'est ainsi depuis plus de 4 ans.

Dernière modification par yayou (Le 05/11/2021, à 11:28)

#2 Le 05/11/2021, à 11:15

xubu1957

Re : Plantage boitier portable internet

Bonjour,

Avec toujours les ports USB défectueux ?

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#3 Le 05/11/2021, à 11:24

yayou

Oui mais pour ce problème ce n'est pas lié aux ports car sous Windows, tous les ports rechargent ce routeur et il n'a jamais planté. Sur Linux, tous les ports le plante et ce depuis plus de 4 ans. A l'achat, on m'avait dit qu'il y aurait peut être des soucis de compatibilité avec Linux. Comme tu le sais, les revendeurs se trompent parfois. Je me dit qu'il y a certainement une solution.

#4 Le 05/11/2021, à 12:37

xubu1957

Tu arrives à donner :

lsusb

avec ton bidule branché ?

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#5 Le 05/11/2021, à 13:58

yayou

Certainement, vue que l'ordi lui n'a aucun soucis, hors mis la perte de l'accès internet. Je vais donc tenter ça.

#6 Le 05/11/2021, à 14:12

MicP

Bonjour

Je me demande si ce ne serait pas une tentative d'échange par les signaux de données qui planterait le boîtier modem.

Pour la recharge, il faudrait peut-être trouver un cordon USB qui n'utilise que les connexions d'alimentation 5V

Dernière modification par MicP (Le 05/11/2021, à 14:12)

#7 Le 05/11/2021, à 14:33

yayou

Merci Micp pour ce bon conseil mais n'est ce pas déconseillé d'utiliser ce genre d'appareil avec un câble autre que celui d'origine? Je pense que c'est vrai aussi pour les smartphones.