#1 Le 26/10/2021, à 20:02
- djcaesar9114
Les différentes fenêtres Terminator disparaissent de la barre de menu
Bonjour,
J'ai Ubuntu 20.04 et j'ai installé Terminator. Je l'ai ajouté aux favoris mais quand j'ouvre une fenêtre, elle est introuvable quand je clique sur l'icône dans la barre de menu: ça ouvre une nouvelle instance.
Quand j'ai plusieurs Terminators d'ouverts, je n'ai pas les petites puces rouges à côté du logo.
Et c'est le seul programme qui me fait ça, je n'ai aucune idée pourquoi ça fait ça, est-ce que quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne?
Merci d'avance.
#2 Le 28/10/2021, à 07:44
- serged
Re : Les différentes fenêtres Terminator disparaissent de la barre de menu
En effaçant auparavant le fichier ~/.config/terminator/config ?
LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)
#3 Le 28/10/2021, à 09:24
- djcaesar9114
Merci pour cette réponse, je teste ça dès que je reviens de vacances et je ne manquerai pas de vous donner le résultat.
Néanmoins j'ai l'impression que ce fichier concerne davantage le fonctionnement de Terminator lui-même plutôt que son intégration dans Ubuntu, en particulier la barre des tâches.
#4 Le 05/11/2021, à 22:15
- djcaesar9114
En effaçant auparavant le fichier ~/.config/terminator/config ?
Hé bien c'était exactement ça, il y avait une ligne "hide from taskbar = true", je ne sais pour quelle raison: je venais d'installer terminator et cette ligne n'est jamais apparue sur aucun de mes ordinateurs.
Merci donc, je n'aurais jamais pensé tout seul à chercher là-dedans.