#1 Le 05/11/2021, à 23:01
- cheikh0977
installtion ubuntu sur macbook 2011 ne detecte pas le systeme macos
Salut tout le monde
Je suis entraine de decouvrir ce monde ubuntu et pour ca j`ai partitionn le mac en deux partion et j*ai essayer de creer une autre partition sans resultat
j*ai commenc l*installation et le progra;;e d'installation ne detecte pas le systeme yosemite installe
je veut cohabiter les deus systemes sur mon macbook
je suis maintennant sur la version d'essai de ubuntu 20.04 installe sur une cle USB
je vous demande de m'aider s'il vous plait
#2 Le 06/11/2021, à 08:26
- Qid
Re : installtion ubuntu sur macbook 2011 ne detecte pas le systeme macos
j*ai commenc l*installation et le progra;;e d'installation ne detecte pas le systeme yosemite installe
je suis maintennant sur la version d'essai de ubuntu 20.04 installe sur une cle USB
Alors déjà as-tu bien démarré Ubuntu en live et non directement en installation... Ça te permettrait d'y voir plus clair grâce à un vrai logiciel de partitionnement (gparted pour ne pas le nommer) et donc de préparer manuellement le terrain plutôt que de faire les trucs en automatique...
"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil
#3 Le 06/11/2021, à 20:08
- cheikh0977
cheikh0977 a écrit :j*ai commenc l*installation et le progra;;e d'installation ne detecte pas le systeme yosemite installe
je suis maintennant sur la version d'essai de ubuntu 20.04 installe sur une cle USBAlors déjà as-tu bien démarré Ubuntu en live et non directement en installation... Ça te permettrait d'y voir plus clair grâce à un vrai logiciel de partitionnement (gparted pour ne pas le nommer) et donc de préparer manuellement le terrain plutôt que de faire les trucs en automatique...
pouvez-vous m'aider à trouvez les instructions?
#4 Le 06/11/2021, à 22:01
- Qid
pouvez-vous m'aider à trouvez les instructions?
Instructions pour quoi ? Ce que c'est que le démarrage en Live ? Ou les bases du partitionnement Manuel pour une installation non automatique ? De toutes façons pour le 2nd point déjà je t'ai dit qu'il était primordial que tu prennes connaissance de ton partitionnement actuel...
"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil