Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/11/2021, à 20:52

Moustache@3

[résolu] Audacity uniquement en anglais

Bonjour !
Nouvel utilisateur non-informaticien dans Ubuntu/Gnome, je suis le parfait profil du type complètement perdu qui n'arrive à trouver aucune réponse en cherchant dans les faq, les forums, les sites etc. Je fais donc partie de ces insupportables qui disent "n'y comprendre rien".
Merci de votre patience et de votre aide.
Quelques questions en bloc :
- comment faire une recherche sur ce forum pour savoir si ma question a déjà été traitée ? Par exemple je voulais aller voir les questions relatives au logiciel Audacity et je ne trouve rien du tout, ce qui est quand même bizarre....
- Musicien, j'ai besoin professionnellement d'un logiciel type mp3directCut (Windows), je n'ai rien trouvé d'autres qu'Audacity donc je me résous à apprendre son utilisation mais voilà, l'Audacity présent avec ma version est en anglais et malheureusement malgré mes efforts, l'anglais n'est décidément pas une de mes compétences.
- ma question est simple : comment le mettre en français ? Le logiciel ne me propose que deux options : system (en anglais) et anglais (en anglais).

-et sinon de façon subsidiaire, comment désinstaller un logiciel ? l'aide suivante ne m'aide pas du tout, je ne trouve rien de ce qui y est décrit :
Une application est un logiciel qui dispose d'une interface utilisateur graphique. Vous pouvez utiliser Logiciels Ubuntu pour supprimer les applications que vous n'utilisez plus.
Les applications sont disponibles dans deux formats : paquets debian et paquets snap. Une application disponible en tant que paquet snap sera nommée snap. Certaines applications sont disponibles dans les deux formats. Si c'est le cas, le paquet snap sera listé en premier dans Logiciels Ubuntu.
Vous voudrez peut-être également supprimer des logiciels qui ne disposent pas d'interface graphique. Pour supprimer de tels logiciels, vous pouvez utiliser Synaptic. Notez que Synaptic ne liste pas les Snaps.

- et comment mettre le dossier téléchargement en raccourci sur le bureau ?

Merci de votre aide.

Dernière modification par Moustache@3 (Le 07/11/2021, à 22:30)

Hors ligne

#2 Le 07/11/2021, à 21:28

ceric

Re : [résolu] Audacity uniquement en anglais

@Moustache@3, je ne suis pas un virtuose, mais; as-tu exécuté après l'installation de la distri : "Prises en charge des langues"?
edit : si oui, je ne pourrais être d'aucune utilité; si non, il faudra exécuter la prise en charge des langues puis redémarrer le desktop.

Dernière modification par ceric (Le 07/11/2021, à 21:30)


Mac mini 7.1 de 2014 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS]

Hors ligne

#3 Le 07/11/2021, à 21:30

Moustache@3

Re : [résolu] Audacity uniquement en anglais

Bonsoir Ceric, je ne sais pas, c''est quelqu'un qui m'a installé Linux parce que mon BIOS ne me l'autorisait pas....

Hors ligne

#4 Le 07/11/2021, à 21:33

ceric

Re : [résolu] Audacity uniquement en anglais

Pour installer une application, il faut passer par la bibliothèque "logiciel" (chez moi sous "budgie") sous Gnome, c'est "logithèque Gnome".


Mac mini 7.1 de 2014 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS]

Hors ligne

#5 Le 07/11/2021, à 21:38

ceric

Re : [résolu] Audacity uniquement en anglais

Il faut se rendre dans "administration" ou "outil système" => "Prise en charges des langues" : c'est installé par défaut sur les distributions linux après pour l'endroit ça varie.


Mac mini 7.1 de 2014 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS]

Hors ligne

#6 Le 07/11/2021, à 21:38

nany

Re : [résolu] Audacity uniquement en anglais

Bonjour,



Moustache@3 a écrit :

- comment faire une recherche sur ce forum pour savoir si ma question a déjà été traitée ? Par exemple je voulais aller voir les questions relatives au logiciel Audacity et je ne trouve rien du tout, ce qui est quand même bizarre....

Il est effectivement vrai que la recherche d’audacity sur le forum ne donne rien. hmm
En revanche, il y a la page de doc audacity.

Moustache@3 a écrit :

- ma question est simple : comment le mettre en français ? Le logiciel ne me propose que deux options : system (en anglais) et anglais (en anglais).

Ton système ne doit pas être totalement francisé. Lance l’application Prise en charge des langues.

Ceci dit, chez moi audacity propose une multitude de langues.
Lis le premier message de ce fil puis ouvre un terminal et donne les retours de :

dpkg -l audacity
snap list
Moustache@3 a écrit :

-et sinon de façon subsidiaire, comment désinstaller un logiciel ? l'aide suivante ne m'aide pas du tout, je ne trouve rien de ce qui y est décrit :
Une application est un logiciel qui dispose d'une interface utilisateur graphique. Vous pouvez utiliser Logiciels Ubuntu pour supprimer les applications que vous n'utilisez plus.

Logiciels Ubuntu (ou Ubuntu Software) permet effectivement de désinstaller un logiciel simplement :
1636317180.png

Moustache@3 a écrit :

- et comment mettre le dossier téléchargement en raccourci sur le bureau ?

Le plus simple pour un débutant :
dans le gestionnaire de fichiers, dans le dossier personnel, clic droit sur TéléchargementsCréer un lien
→ cliquer sur le lien créé → [Ctrl]+[X]
→ toujours dans le gestionnaire de fichier, ouvrir le dossier Bureau → [Ctrl]°[V].

Hors ligne

#7 Le 07/11/2021, à 21:39

ceric

Re : [résolu] Audacity uniquement en anglais

Je ne comprends pas l'histoire du bios.
edit: un bios chez moi "le BIOS est le premier programme chargé en mémoire à se déclencher lorsque vous allumez votre ordinateur". ça n'a rien à voir avec l'installation ou non d'une distri ou d'un OS. hmm

Dernière modification par ceric (Le 07/11/2021, à 21:45)


Mac mini 7.1 de 2014 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS]

Hors ligne

#8 Le 07/11/2021, à 21:44

Radline

Re : [résolu] Audacity uniquement en anglais

Bonsoir ceric, il arrive que le BIOS de certains PC n'autorise pas l'installation d'un nouvel OS à cause d'un blocage manuel configuré...
Je connais ce problème depuis ma première tentative d'installer windows 95 qui devait accéder au MBR ce qui était refusé par le BIOS configuré comme tel....


Si tu sais, tu fais. Si tu sais PAS, tu fais PAS!
Ubuntu 21.10 64bits sur AMD FX 8320 /CM: Gigabyte 990XA-UD3, 8Go de RAM, CG : Nvidia GTX960, Son: Soundblaster X-Fi
Ubuntu 18.04 64bits LTS sur HP Probook 6560b
Lubuntu 18.04 64bits LTS sur AMD Athlon 64 X2 4000+

Hors ligne

#9 Le 07/11/2021, à 21:47

ceric

Re : [résolu] Audacity uniquement en anglais

Ok Radline; merci pour les précisions, je n'ai jamais eu ce genre de blocage matos.

Dernière modification par ceric (Le 07/11/2021, à 21:51)


Mac mini 7.1 de 2014 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS]

Hors ligne

#10 Le 07/11/2021, à 21:59

Moustache@3

Re : [résolu] Audacity uniquement en anglais

Bonsoir Nany !
Merci ! pour Audacity, j'ai finalisé la francisation du système comme conseillé, puis j'ai réinstallé Audacity via Logiciels et j'ai la version française...! ouf !
Et j'ai suivi la méthode pour désinstallé l'audacity qui était en anglais (je m'étais retrouvé avec deux logiciels, un en anglais, un en français )
Par contre, quand je clique sur Téléchargements du Dossier Personnel, il ne me propose pas Créer Un Lien.
???????
zut alors !

Hors ligne

#11 Le 07/11/2021, à 22:01

nany

Re : [résolu] Audacity uniquement en anglais

Moustache@3 a écrit :

Par contre, quand je clique sur Téléchargements du Dossier Personnel, il ne me propose pas Créer Un Lien.
???????

Un clic avec le bouton de droite de la souris, ce qui affiche un menu contextuel. wink

Hors ligne

#12 Le 07/11/2021, à 22:08

Moustache@3

Re : [résolu] Audacity uniquement en anglais

J'avais bien compris le clic droit mais sur la quinzaine de proposition du menu contextuel n'apparaît pas Créer Un Lien, je suis désolé

Hors ligne

#14 Le 07/11/2021, à 22:29

Moustache@3

Re : [résolu] Audacity uniquement en anglais

Non ! J'ai toutes ces propositions sauf "Créer un lien" !! C'est dingue !!

Hors ligne

#15 Le 07/11/2021, à 22:40

nany

Re : [résolu] Audacity uniquement en anglais

Bon alors que se passe-t-il si tu fais un cliquer-glisser vers le dossier Bureau en maintenant la touche [Alt] enfoncée ?

Dernière modification par nany (Le 07/11/2021, à 22:45)

Hors ligne

#16 Le 07/11/2021, à 22:47

ylag

Re : [résolu] Audacity uniquement en anglais

Bonsoir,

Sauf erreur de ma part, si le gestionnaire de fichiers est Nautilus : Aller dans les « Préférences » de Nautilus, onglet « Comportement » et cocher
« Afficher la fonction pour créer des liens symboliques » ?

A+

Dernière modification par ylag (Le 07/11/2021, à 22:49)

Hors ligne

#17 Le 07/11/2021, à 22:49

Moustache@3

Re : [résolu] Audacity uniquement en anglais

Alors, il ne se passe rien ! Mais j'ai trouvé comment faire apparaître "Créer un lien"
Hamburger (les trois barres horizontales) en haut à droite -->  préférences --> comportement --> afficher la fonction pour créer des liens symboliques
Maintenant je vais essayer ta méthode...

Hors ligne

#18 Le 07/11/2021, à 22:50

nany

Re : [résolu] Audacity uniquement en anglais

Arf ! J’avais oublié que j’avais activé cette option ! roll

Hors ligne

#19 Le 07/11/2021, à 22:56

Moustache@3

Re : [résolu] Audacity uniquement en anglais

et ça marche !!!!
Merci pour ta patience, Nany !
Je vais pouvoir aller me coucher l'esprit satisfait !!

Hors ligne