Pages : 1
#1 Le 10/07/2018, à 14:58
- rimkat
Simple scan raccourcis clavier
Ubuntu 18.04 et simple scan 3.28.0
Bonjour,
sur mon install les raccourcis claviers pour numeriser, Ctrl+1, Ctrl+F et Ctrl+M, sont inopérant. Mes recherches n'ont rien donné pour l'instant, je n'ai trouvé aucune infos sur le sujet.
Si quelqu'un sait comment resoudre ce probleme, je lui serait reconnaisant :-).
Cordialement
"On se lasse de tout, excepté d'apprendre" Virgile
#2 Le 11/07/2018, à 17:15
- Targol
Re : Simple scan raccourcis clavier
Dans les paramètres système, section Périphériques/Clavier, tu as la liste des raccourcis clavier. Pourvu que tu connaisses les commandes à lancer pour réaliser les action voulues, tu as, tout en bas de la liste, un bouton "+" qui te permet d'en rajouter.
J’espère que ça t'aide.
Ubuntu, c'est bon, mangez-en !!
#3 Le 25/10/2021, à 17:55
- b.poiraud
Pour que cela serve à d'autres : c'est CTRL + MAJ + 1 du pavé principal qu'il faut faire pour lancer la numérisation avec simple scan
ou bien : CTRL + 1 du pavé numérique activé.
B.Poiraud - femme - 80 ans - Aciah-Linux sur plusieurs ordinateurs avec adaptations pour déficients visuels et personnes âgées. Je connais aussi PrimTux, Linux-Mint, Debian, Xubentu, etc.
#4 Le 30/10/2021, à 13:47
- Rol81
C'est pas vraiment commode...
Avant je mettais le scanner en route via l'onglet "Chercher sur votre ordinateur" et j'appuyais sur la mention "numériser"...
Pour que cela serve à d'autres : c'est CTRL + MAJ + 1 du pavé principal qu'il faut faire pour lancer la numérisation avec simple scan
ou bien : CTRL + 1 du pavé numérique activé.
#5 Le 13/11/2021, à 19:07
- Rol81
Coucou, me revoilou... (j'étais "en vacances")
Question récurrente : pourquoi il n'y a plus l'utilitaire "simple scan" dans l'onglet (en haut à gauche) "Chercher sur votre ordinateur" ??? C'est un truc de ouf ! Version 20.04 installée il y a 15 jours environ...
J'ai trouvé une solution pour scanner quand même... via le terminal ! (Commode)
Dernière modification par Rol81 (Le 13/11/2021, à 19:08)
#6 Le 13/11/2021, à 19:12
- xubu1957
Bonjour,
Il n'est pas mentionné comme Numériseur de document, anciennement Simple Scan ?
La Doc simple-scan
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
Pages : 1