#1 Le 13/11/2021, à 20:31
- Punel
Open SSl vérification de signature...
Bonjour j'essaye de vérifier une signature d'un logiciel mais je n'y arrive pas, j'ai téléchargé la key et le pem ainsi que le logiciel dans mon dossier téléchargements mais cela indique
" : openssl dgst -sha256 -verify ledgerlive.pem -signature ledger-live-desktop-3.34.4.sha512sum.sig ledger-live-desktop-2.34.4.sha512sum
Can't open ledgerlive.pem for reading, No such file or directory
140698009871680:error:02001002:system library:fopen:No such file or directory:../crypto/bio/bss_file.c:69:fopen('ledgerlive.pem','r')
140698009871680:error:2006D080:BIO routines:BIO_new_file:no such file:../crypto/bio/bss_file.c:76:
unable to load key file
"
Je suis un noob total je ne sais pas comment faire, merci de m'aider.
#2 Le 13/11/2021, à 20:43
- kamaris
Re : Open SSl vérification de signature...
Vois ce post pour donner un retour de commande utilisable : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641
#3 Le 13/11/2021, à 20:51
- Punel
https://www.ledger.com/ledger-live/lld-signatures
Voici le lien de ce que je souhaite installer + la procédure qu'il m'indique.
Dites moi juste comment vous, vous procéderiez pour vérifier la signature de ce logiciel avec open ssl, merci.
Dernière modification par Punel (Le 13/11/2021, à 20:53)
#4 Le 13/11/2021, à 21:01
- kamaris
Il faut peut-être juste que tu te déplaces dans le répertoire Téléchargements avant d'exécuter la commande ci-dessus.
Mais pour y voir clair, il faudrait que tu formates correctement ton message en suivant les indications du lien que j'ai donné.
#5 Le 13/11/2021, à 21:59
- xubu1957
Bonjour,
Méthode détaillée, pour fournir des retours de commande :
Bonjour,
Entrer des commandes dans un terminal et donner le résultat - Voilà la marche à suivre :
Ouvre le terminal avec ctrl-alt-t
Sélectionne la commande voulue avec un triple clic (ça sélectionne toute la ligne, même la fin si on ne la voit pas)
Colle-la dans le terminal avec un clic molette, valide avec Entrée
Sélectionne et copie tout ce que te dit le terminal depuis la commande jusqu'à la dernière ligne incluse
Clique sur le <> de l'éditeur de message
Colle là où se trouve le curseur (entre le ] et le [)
Refais toutes les étapes depuis la 2 pour les autres commandes.
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur