Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/11/2021, à 17:21

Mario2020C

<RÉSOLU> Commande en ligne pour passer de Wayland ou X-11

Bonjour à tous.
J'utilise le logiciel SimpleScreenRecorder pour enregistrer les vidéos etc.

Malheureusement depuis quelques temps, il me demande d'aller sous X-11 puisque par défaut, Ubuntu v21 est sous Wayland.
Est-ce possible d'avoir une ligne de commande directe qui puisse me faire basculer directement entre les deux modes pour pouvoir utiliser le logiciel sans avoir à redémarrer?

Existe-t'il un patch pour ce logiciel qui me permettrait de ne plus faire cette procédure?

Quelles-sont les lignes de commande pour basculer entre ces deux modes?

Finalement, existe-t'il un autre logiciel tout aussi simple que SimpleScreenRecorder qui fonctionne sous Wayland?

Merci

Dernière modification par Mario2020C (Le 15/11/2021, à 20:02)

#2 Le 14/11/2021, à 18:06

jpoc

Re : <RÉSOLU> Commande en ligne pour passer de Wayland ou X-11

Pas besoin de redémarrer
Par contre il faut fermer la session et la rouvrir sous X11

#3 Le 15/11/2021, à 08:24

Mario2020C

Quand j'ouvre une session, je n'ai pas d'options pour choisir un des deux modes.
Il ne me donne pas le choix d'ouvrir qu'avec Wayland

#4 Le 15/11/2021, à 09:37

xubu1957

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#5 Le 15/11/2021, à 16:06

Qid

Mario2020C a écrit :

me faire basculer directement entre les deux modes pour pouvoir utiliser le logiciel sans avoir à redémarrer?

suite à la remarque de xubu1957 perso c'est cette partie du post que je ne comprend pas : comment un redémarrage peut donner accès à X11... la méthode de bascule de l'un a l'autre est bien théoriquement celle qu'il a donnée et je ne crois pas qu'il y en ai d'autre...

"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

#6 Le 15/11/2021, à 19:58

Mario2020C

xubu1957 a écrit :

J'ai bien cherché longtemps cette roue dentelée lors des démarrages ou changement de sessions.
Je ne la trouvais jamais et pourtant je regardais partout dans chacun des sous-menus.

Les moyens expliqués dans les forums sont pourtant clairs... Cette roue existe (mais elle n'est pas apparente dans l'écran qui apparaît au début) !

Mais ce qui n'est pas dit nulle part, c'est que cette fameuse roue n’apparaît seulement que lorsque l'on sélectionne pour entrer le mot de passe.
J'ai finalement trouvé cette roue et effectivement, SimpleScreenRecorder fonctionne très bien.
Merci.
Problème réglé!