Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/11/2021, à 16:10

Ehyeh

Download Music Youtube [Non Résolu, Clôture]

Bonjour, je recherche un logiciel sous Linux qui me permettrait de lire les vidéos de Youtube, de les convertir et télécharger au format que je veux comme par exemple MP3. Sans que cela soit un logiciel ou une application qui soit payant ( comme un abonnement par mois -> Spotify..etc) pour avoir accès à de la music.
Je veux pouvoir télécharger et transférer la musique que je prendrais moi-même / que j'aurai choisi.

Avant y'avait les sites de convertisseur gratuit mais plus maintenant.

Si vous avez des idées ou soluces, je suis preneur.

Cordialement

Ehyeh.

Dernière modification par Ehyeh (Le 03/07/2022, à 17:09)

Amateur sur Linux, cherche à se familiariser avec Linux.
Sous Windows 10 actuellement.
Config : AMD Ryzen 5 5500, RX 6700 XT 12 go VRam, MSI B450M A pro Max, Lexar 32 Go 3200 Mhz Ram, Patriot M.2 240go, Samsung SSD 1 To,  Alimentation MSI MPG 850W Modulaire

#2 Le 17/11/2021, à 16:26

abelthorne

Re : Download Music Youtube [Non Résolu, Clôture]

En ligne de commande, il y a youtube-dl qui fonctionne. Il est dans les dépôts Ubuntu mais il est conseillé de l'installer plutôt manuellement pour le maintenir à jour. Du fait de sa nature en ligne de commande, il n'est pas très pratique à utiliser mais il fonctionne bien.

En version graphique, il y avait des GUI du style youtube-dl-gui mais je ne sais pas s'il est toujours développé. Et pour l'installer sur Ubuntu, il y a des paquets sur le PPA de WebUpd8 (accessibles via le site du soft) mais ils datent pas mal et ne sont probablement pas à jour en plus de ne peut-être pas être installables sur des Ubuntu récentes.

De façon plus générale, il y a JDownloader qui est un gestionnaire de téléchargement pour un peu n'importe quel site et il me semble que pour les vidéos YT il peut télécharger soit la vidéo, soit la bande-son seule. Son interface est une horreur à utiliser mais il fonctionne bien. Pour l'installer sur Ubuntu, le plus simple est de passer par la version snap ou flatpak (la première devrait être directement présente dans la Logithèque).

En-dehors de ça, si tu fais une recherche sur "youtube" sur le Snap Store (applis en snap) ou FlatHub (applis en flatpak), tu trouveras des tas d'applis qui sont plus ou moins des lecteurs tiers pour YT, avec peut-être la possibilité de télécharger du contenu, mais je ne saurais pas te dire lesquelles utiliser, fonctionnent, etc. il faudrait les essayer.

Dernière modification par abelthorne (Le 17/11/2021, à 16:28)

#3 Le 17/11/2021, à 16:56

Ehyeh

On parle bien pour : A but final, personnel ? ce n'est pas pour revendre quoi que ce soit. smile
Parce que comme j'ai précisé, j'en ai un peu marre de payer des abonnements pour écouter de la musique quoi.. un peu comme netflix.. x)

Config : AMD Ryzen 5 5500, RX 6700 XT 12 go VRam, MSI B450M A pro Max, Lexar 32 Go 3200 Mhz Ram, Patriot M.2 240go, Samsung SSD 1 To,  Alimentation MSI MPG 850W Modulaire

#4 Le 17/11/2021, à 17:02

lool_lauris

Salut,

Il semble que youtube-dl ne soit plus vraiment maintenue. Son remplaçant est yt-dlp.

Soutenez le Libre => http://www.april.org/

#5 Le 17/11/2021, à 17:10

abelthorne

Les softs de téléchargement en question sont l'équivalent des sites de conversion dont tu parlais, sauf que ce sont des applis et pas des sites.

La plupart sont des logiciels libres et gratuits. Je ne suis pas sûr que Jdownloader soit libre mais en tout cas, il est gratuit aussi.

Après, ceux que j'ai cités sont des logiciels de téléchargement, ce n'est pas du streaming ou de la lecture en direct, tu télécharges la vidéo/le son YT (ou d'un autre site) sur ton disque dur et tu lis ensuite le fichier avec le lecteur de ton choix. Si tu cherches un soft qui est en gros "YouTube dans une fenêtre", il y en a sur le Snap Store ou FlatHub (et peut-être en deb dans les dépôts Ubuntu ou des dépôts tiers) mais il va falloir les tester, je n'en ai pas à te conseiller en particulier, tout simplement parce que je ne les utilise pas.

Et bien sûr, les restrictions des sites s'appliquent : une vidéo YouTube payante ne pourra pas être téléchargée sans payer, par exemple (et encore, même si tu as un accès, il faut encore qu'il soit paramétrable dans un soft tiers, ce qui n'est pas forcément gagné).

#6 Le 17/11/2021, à 17:13

Ehyeh

La première option ce que je cherchais. Pas de Youtube dans une fenêtre, non ça, ça ne m'intéresse pas wink

Ah certaines chansons ou vidéos ne seront pas forcément téléchargeable?

#7 Le 17/11/2021, à 17:28

abelthorne

En gros : si c'est lisible librement sur YouTube, c'est téléchargeable. Si ça nécessite de payer pour y accéder, ce ne sera pas téléchargeable.

#8 Le 17/11/2021, à 18:01

abelthorne

Je viens de réaliser qu'on ne parle peut-être pas de la même chose : je n'avais pas vu mais dans le titre, tu parles de YouTube Music (le service de musique sur abonnement payant de Google) alors que dans le premier message tu parles de YouTube (le service d'hébergement de vidéos).

Les logiciels dont on parle (youtube-dl et similaires) concernent bien YouTube ou les sites similaires et permettent de télécharger les vidéos qui sont mis en ligne par des utilisateurs lambda ; pas du tout YouTube Music ou Spotify ou d'autres services sur abonnement. Si ce que tu cherches, c'est des logiciels pour télécharger de la musique depuis YouTube Music ou Spotify, il en existe potentiellement qui permettent de le faire lorsque tu as un abonnement actif mais pas de le faire gratuitement sans en avoir (ce serait de toute façon illégal).

#9 Le 17/11/2021, à 18:38

Ehyeh

Non Non j'ai pas fait attention, le titre ne parle pas de Youtube Music l'appli avec abonnement, c'était involontaire, je parle bien de Youtube lui-même. x) Bon c'est cool, je vais aller fouiller un peu big_smile, merci!! wink