Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/11/2021, à 14:03

yayou

lire fichier fxp

Bonjour à tous,

J'aimerai savoir s'il y a un moyen gratuit de lire des fichiers (audio je pense) .fxp. Durant mes recherches je ne suis tombé que sur des solutions payantes.

Merci de m'avoir lu.

#2 Le 16/11/2021, à 14:12

Qid

Re : lire fichier fxp

je me demande bien où tu es allé péché ce type de truc !?
je ne connaissais pas non plus mais après une petite recherche je suis tombé la dessus... d'où ma surprise... enfin a vu de nez j'ai l'impression qu'il y a la réponse a ta question dans le lien donné car certains logiciels cités sont bien compatible linux et gratuit

"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

#3 Le 16/11/2021, à 16:30

bruno

S'il s'agit bien de fichiers liés l'audio, c'est un format propriétaire d'effets audio utilisé par des logiciels comme Cubase. C'est en tout cas ce qu'indique une simple recherche sur le web.

Je doute qu'il existe des solutions libres pour utiliser ce type de fichier.

#4 Le 16/11/2021, à 17:04

krodelabestiole

pour être plus précis ce sont (en principe) des enregistrement de presets pour les plugins VST.

en gros tu as un synthé ou un effet virtuel, tu charges le fxp dedans et ça charge un réglage particulier. mais du coup chaque fxp correspond à un VST particulier. et ce ne sont pas des fichiers audio (dans le sens où ils n'incluent aucune donnée audio).

#5 Le 19/11/2021, à 23:16

yayou

Merci à tous pour vos réactions et ces explications qui m'aident à y voir un peu plus claire.

Qid, je suis tombé sur cette curieuse extension en explorant des fichiers audio que j'ai récupéré. Je suis à la recherche d'une chanson house qui hante mes pensées depuis un peu plus de 20 ans. Comme je ne peux la reconnaître qu'en l'écoutant ou qu'en apercevant le clip (j'ignore le nom du chanteur, le titre et je n'ai pas pu bien saisir les paroles du refrain) et que je ne me souviens que de la période approximative où j'avais vue le clip à la télé, je n'ai pas eu d'autres choix que de choper tout ce que j'ai pu trouver comme musique house sortie durant cette période. Et malheureusement dans ce que j'ai chopé, il y avait ces étranges fichiers.

J'ai pu en lire quelques uns avec Vlc mais la majeur partie de ces fichiers n'a pu être jouées. Beaucoup de ceux que j'ai pu jouer duraient 2, 7 ou 15 secondes seulement. Plusieurs d'entre eux n'étaient que des sons uniques.