Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/11/2021, à 08:34

McPherson

[RESOLU] Installation d'un plugin (type VST pour sequencer)

Bonjour à tous,
J'ai téléchargé le plugin gratuit, Dexed pour Linux. Il est fourni avec deux fichiers : Dexed (7,1 MB) et Dexed.so (9,6MB). Habituellement il suffit de copier le fichier xxxxx.so dans le dossier .vst (par exemple) et le plugin est reconnu au, lancement du DAW, (pour moi : Reaper). Mais là, pas moyen de le faire reconnaître. J'ai essayé depuis un terminal un sudo apt get install Dexed, mais, rien... Idem avec le plugin Vu.so, gratuit lui aussi et fourni avec deux fichiers ; un .so et un Vu (comme Dexed). Ce ne sont pas des fichiers .deb ou .sh ou autres installables. Donc je sèche depuis hier, j'ai cherché un peu partout, essayé les lignes de commandes inhérentes à ces deux plugins, mais sans résultats. Aujourd'hui, je m'adresse à vous dans l'espoir de trouver une réponse à toutes mes questions ; une seule en fait, comment installer ce plugin...
Je vous remercie d'avance.

Dernière modification par McPherson (Le 24/11/2021, à 20:08)

Hors ligne

#2 Le 23/11/2021, à 08:48

xubu1957

Re : [RESOLU] Installation d'un plugin (type VST pour sequencer)

Bonjour,

Je trouve ce fil > linuxmusicians.com/viewtopic.php?t=21556

qui renvoie vers le github.com/asb2m10/dexed#linux


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 23/11/2021, à 09:05

McPherson

Re : [RESOLU] Installation d'un plugin (type VST pour sequencer)

Merci Xubu1957, je suis allé sur cette page, mais il n'y a rien d'indiqué quant à l'installation, sinon de copier le .so dans le dossier /Lib/usr/vst, mais une fois collé (avec d'autres déjà installés et reconnus) il n'apparaît pas dans la liste. Je précise que je connais Reaper depuis de nombreuses années et ce n'est ni un oubli ni une fausse manip avec le paramétrage des plugins et autres VST. Il y a plus d'un an, quand j'ai réinstallé tout mon système Linux, j'avais Dexed dans le dossier .vst du dossier personnel et il fallait seulement le copier à la main et tout fonctionnait correctement. J'ai oublié de préciser que suis sous Mint, mais je ne pense pas que ça change grand chose...
Dernière chose, à quoi pourrait bien servir ce fichier Dexed sans suffixe ? Merci pour ton intervention.

Hors ligne

#4 Le 23/11/2021, à 09:15

krodelabestiole

Re : [RESOLU] Installation d'un plugin (type VST pour sequencer)

j'ai l'impression que c'est du VST3 et que reaper ne supporte pas le VST3...

je pense pas qu'il y ait des masses d'hôtes (voir aucun) qui supporte le VST3 sous linux :

falkTX a écrit :

VST3 might be GPL (and GPLv3 at that, not GPLv2+ as a few projects are), but it is nonetheless a format driven by a market with the need to sell stuff as fast as possible. It is not a community project, a company dictates what is on it, which features get worked on and what gets priority. And being managed by a company means it will focus on whatever produces the most money at the current time.
That could still work out, sometimes what the market wants is what is good for the user, but VST3 is such an awful plugin format that I personally recommend people to NOT use it.

choppe le plutôt au format LV2, dexed-lv2 est dispo dans les dépôts kxstudio.

En ligne

#5 Le 23/11/2021, à 09:19

McPherson

Re : [RESOLU] Installation d'un plugin (type VST pour sequencer)

Merci Krodela bestiole, pourtant les VST3i comme Zebra2 ou Ace de chez U-HE sont bien reconnus, mais je vais effectivement essayer avec le LV2, Reaper le gère très bien. Merci encore.

Hors ligne

#6 Le 24/11/2021, à 14:38

McPherson

Re : [RESOLU] Installation d'un plugin (type VST pour sequencer)

[Abandonné] Je n'ai pas trouvé de LV2 pour ce plugin, merci à tous ceux qui m'ont aidé mais j'abandonne, trop de temps perdu.

Hors ligne

#7 Le 24/11/2021, à 14:49

krodelabestiole

Re : [RESOLU] Installation d'un plugin (type VST pour sequencer)

comme je te disais il est dispo dans les dépôts kxstudio : https://kx.studio/Repositories:Plugins
lien direct pour amd64 : http://ppa.launchpad.net/kxstudio-debia … _amd64.deb

En ligne

#8 Le 24/11/2021, à 14:50

krodelabestiole

Re : [RESOLU] Installation d'un plugin (type VST pour sequencer)

pour installer un paquet deb : 2.1 Installer un paquet isolé

En ligne

#9 Le 24/11/2021, à 14:51

krodelabestiole

Re : [RESOLU] Installation d'un plugin (type VST pour sequencer)

En ligne

#10 Le 24/11/2021, à 20:10

McPherson

Re : [RESOLU] Installation d'un plugin (type VST pour sequencer)

Alors là... je ne m'attendais pas du tout à ces réponses, merci à toi d'avoir pris ce temps pour moi, j'en suis tout chamboulé. J'ai installé le LV2 et ça marche ! merci, merci et re-merci !!!

Hors ligne