Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/11/2021, à 20:06

Frémo

[Résolu]Avec Jack

Bonjour, j'ai installé Ubuntu Hippo depuis un mois et je ne retrouve pas les fonctions que j'avais avec la version précédente...
J'utilise Jack avec Qtractor, Hydrogen et Lmms. Mais actuellement j'en suis réduit à enregistrer avec Audacity (que j'adore), et faire des mix plus laborieux. D'autre part, Qtractor buggue: des grésillements... au bout de quelques minutes d'utilisation. Je ne le retouve pas dans le catalogue d'application, pour éventuellement le réinstaller.
Bref je regrette cette mise à niveau. Mais peut-être quelques recettes magiques dont la communauté a le secret me ferait changer d'avis? J'ai confiance. Merci d'avance.

Intel® Core™ i5-2410M CPU @ 2.30GHz × 4
Ubuntu 21.04
64 bits
version Gnome: 3.38.5

Dernière modification par Frémo (Le 29/11/2021, à 21:43)

#2 Le 29/11/2021, à 09:04

Frémo

Re : [Résolu]Avec Jack

Bon, ben, j'ai cherché dans le forum et j'ai trouvé comment faire pour recharger Qtractor. Ouf tout marche: Jack, Qtractor, Hydrogen...
Mais il me reste toujours ces problèmes de grésillements. Peut-être est-ce la surchauffe du processeur? Qu'en pensez-vous? Je vais nettoyer et remplacer la pâte thermique.

#3 Le 29/11/2021, à 09:46

lanfust

Bonjour,
peut etre une solution ici
Craquement du son

Dual boot Windows 11 / Ubuntu 24.04
ASUS X751L Ubuntu-Mate 24.04
Créer une clé usb bootable
https://github.com/kramer04/usb_Bootable

#4 Le 29/11/2021, à 10:08

patked

Hello
Après test de la solution proposée par lanfust, déjà ne te lance pas dans le décollage de proco, je pense que cela n'a rien strictement à voir.
Une question : avec le couple jackd / Qtractor, as tu une connexion USB avec une carte son, une table de mixage ou autre ?
J'ai ce pb avec ma table de mix en USB et  uniquement en lecture Jack Ardour. J'ai contourné  en paramétrant USB en enregistrement et la carte son interne du pc en lecture.
Est ce que le grésillement appairait disons au bout de qq minutes et disparaît au bout de 30s-1 mn ?

Cordialement

#5 Le 29/11/2021, à 21:41

Frémo

Merci à vous deux Ianfust et patked, avec la commande donnée dans la rubrique "craquement du son" :

echo "options snd-hda-intel power_save=0 power_save_controller=N" | sudo tee /etc/modprobe.d/hda.conf 

ça marche! J'avais essayé avec la carte graphique (mais sans résultat) d'annuler les mises en économie d'énergie. Maintenant tout roule pour moi. Et effectivement je préfère éviter le démontage. Quand je regarde la température ça ne dépasse pas les 76°. Merci, encore.
Cordialement.
Frémo