Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/12/2021, à 11:13

stephweb

ip configuration was unavailable - Kubuntu 20.04

Bonjour à tous.

J'ai acheté y a un mois le dernier Dell XPS 13 9310, j'y est installé Kubuntu 20.04. Tout marche nickel d'origine.

Mais avec un réseaux Wifi (le Wifi d'un café où je vais bosser souvent), j'ai un problème. Quand j'essaie de me connecter à ce réseau Wifi, j'ai cette erreur : Wireless interface, ip configuration was unavailable.
Et quand j'arrive enfin à connecter mon PC à ce réseau Wifi, au bout de quelques minutes ça ne marche plus...

Je précise qu'à ce même réseau Wifi, j'arrive à connecter mon Smartphone sans problème, et que des amis arrivent à connecter leurs PC sans problème.
Et je précise aussi, qu'il y a uniquement avec ce réseau Wifi que j'ai ce problème. Le Wifi de mon PC marche nickel avec tous les autres réseaux Wifi (que ce soit chez moi, ou dans d'autres cafés, etc.).

Et j'ai aussi testé cette même Wifi avec un autre OS (Tails OS en live USB), j'ai toujours ce même problème, et toujours uniquement avec ce même réseau Wifi.

Une idée de ce qui a pu bloquer ?
Merci d’avance.

Dernière modification par stephweb (Le 06/12/2021, à 11:17)

@stephweb

#2 Le 06/12/2021, à 11:15

iznobe

Re : ip configuration was unavailable - Kubuntu 20.04

Bonjour , as tu supprimer ce reseau wifi , pour le reinstaller ?

retour COMPLET et utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

#3 Le 06/12/2021, à 11:28

stephweb

Re : ip configuration was unavailable - Kubuntu 20.04

iznobe a écrit :

Bonjour , as tu supprimer ce reseau wifi , pour le reinstaller ?

Bonjour. Oui je l'ai fait.
Et j'avais aussi testé cette même Wifi avec un autre OS (Tails OS en live USB), et aussi avec un Kubuntu tout neuf en Live USB. ça n'a rien changé avec ce problème (avec ce réseau Wifi).

@stephweb