Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/12/2021, à 17:30

Derzedack

Création d’un terrain nivelé à partir de 0 en python

Bonjour à tous,

Comme je l’ai écrit dans le sujet, j’ai besoin dans le cadre de mes études de créer un terrain avec des lignes de niveaux réalistes sur python.
Le but final étant de créer un générateur aléatoire de maps pour du JDR, la contrainte ici est surtout le réalisme de la carte. C’est mieux de ne pas se retrouver avec un château placé sur une pente à 70° je pense que tout le monde en conviendra.

Je pensais utiliser une modélisation 3D avec une fonction continue qui serait générée par python grâce à des points sélectionnés par l’utilisateur sur un terrain généré au préalable (en 2D du coup) et que l’on retaillerait pour obtenir un relief naturel mais ça me parait extrêmement compliqué à réaliser.

C’est pourquoi je me tourne vers la communauté : est ce que quelqu’un aurait une idée pour réaliser ça ou posséderait de la documentation de laquelle je pourrai m’inspirer pour trouver quelques pistes ?

Merci d’avance !

Hors ligne

#2 Le 06/12/2021, à 18:03

Nasman

Re : Création d’un terrain nivelé à partir de 0 en python

Un des gros progrès qui a été effectué dans le domaine de la simulation de paysages est l'utilisation de structures fractales. Peut être une idée de piste ?

Dans ces cas une des pistes serait la récursivité.

Dernière modification par Nasman (Le 06/12/2021, à 18:04)


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#3 Le 07/12/2021, à 09:31

Derzedack

Re : Création d’un terrain nivelé à partir de 0 en python

Je vais jeter un œil à ça ! Merci beaucoup big_smile

Hors ligne

#4 Le 08/12/2021, à 09:29

DonutMan75

Re : Création d’un terrain nivelé à partir de 0 en python

Hello,
des choses semblent déjà exister :

http://mewo2.com/notes/terrain/
https://github.com/mewo2/deserts

C'est peut-être un point de départ pour avoir une idée des algo à mettre en place ?

D.

Hors ligne