Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/12/2021, à 10:49

iznobe

HPlip install

Bonjour , comment ce fait il que la version embarquée dans les depots par defaut de hp-lip , ne prend pas en charge la version d' ubuntu sur laquelle il est installé ?

tous les hp check que j' ai pu voir dernierement remonte le meme etat de fait peu importe les versions de ubuntu et celle de hp lip , le meme type de message apparait :

warning: ubuntu-20.04 version is not supported. Using ubuntu-19.10 versions dependencies to verify and install...

c ' est quand meme une aberation non ?

autant ne pas le mettre dans les depots dans ce cas , et l ' installer directement avec la prise en charge de la bonne version d  ' ubuntu , ce qui evitera tous les soucis actuels qu ' on peut voir avec le materiel HP , qui d ' apres la doc est censé etre fonctionnel et reconnu dans la plupart des cas ...

Dernière modification par iznobe (Le 08/12/2021, à 10:50)

retour COMPLET et utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

#2 Le 08/12/2021, à 11:14

xubu1957

Re : HPlip install

Bonjour,

Je lis :

Le 01/12/2020, brett steven a écrit :

Sur le site de lancement de hplip, j'ai trouvé une solution qui a fonctionné pour moi. C'est le post n°7 de ce fil . Le problème que je décris dans la question est causé par Ubuntu 20.04 utilisant python3 avec une prise en charge réduite de python2. Si /usr/bin/python est lié à une version python 2, l'exécution de hplip-3.20.**.run entraînera les problèmes signalés en essayant et en échouant d'installer les composants python nécessaires.

dans > askubuntu.com/questions/1277042/hplip-not-working-on-fresh-ubuntu-20-04-installation

Dernière modification par xubu1957 (Le 08/12/2021, à 11:16)

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#3 Le 09/12/2021, à 08:24

iznobe

Re : HPlip install

Salut et merci @xubu1957 .

je postais ce message juste pour dire que la version de hplip installé par defaut des depots dans les differentes distribution , ne sont justement pas prevus pour les distributions en question et que je trouvais donc ca absurde sachant que les versions de hplip adapté a chaque distribution existe bien , jusqu ' a impish .
Ce qui forcement crée des problemes ...

Dernière modification par iznobe (Le 09/12/2021, à 19:14)

retour COMPLET et utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .