Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/12/2021, à 11:39

opensourcelogic

[Pitivi] Plantage en créant un nouveau projet

Bonjour tout le monde !
J'ai installé Pitivi sur ma machine depuis quelque temps, il marchait très bien jusqu'a ce que je rencontre ce problème.
Lorsque j'ouvre Pitivi et je clique sur "New" pour créer un projet, il plante. Même problème pour ouvrir un projet existant
Le seul détail que j'ai c'est ce code d'erreur pour lequel je ne trouve aucune indication ailleurs;

Gst.py:310:__setitem__:SystemError: gi.FunctionInfo(set_value) returned a result with an exception set

Merci d'avance.

#2 Le 22/12/2021, à 12:06

xubu1957

Re : [Pitivi] Plantage en créant un nouveau projet

Bonjour,

Avec :

Gst.py:310:__setitem__:SystemError: gi.FunctionInfo(set_value) returned a result with an exception set

Je trouve cette page > Red Hat Bugzilla – Bug 2014915

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#3 Le 22/12/2021, à 12:36

opensourcelogic

Bonjour
Merci pour ta réponse, mais sincèrement je ne suis pas programmeur et j'ai un peu du mal à me retrouver dans cette montagne de codes smile
Quels sont les étapes concrètes à suivre pour résoudre ce problème ?
Merci d'avance

#4 Le 22/12/2021, à 12:47

xubu1957

Je ne sais pas, j'aide avec des recherches, mais je ne sais pas écrire de script. ¯\_(ツ)_/¯

Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#5 Le 22/12/2021, à 15:41

opensourcelogic

Effectivement, ce n'est pas donné aux débutants même si j'utilise Ubuntu depuis 10 ans...
Le problème semble égelement se produire avec Kdenlive, après investigation cela vient de gstreamer.
J'ai tenté de l'installer et désinstaller, mais rien n'y fait.
Je patiente si jamais quelqu'un qui s'y connait passe par là

#6 Le 22/12/2021, à 16:32

xubu1957

Donne le retour de :

sudo apt update

Montre aussi d'éventuels paquets cassés :

dpkg -l | grep -v ^ii

en te servant du Retour utilisable de commande.

#7 Le 22/12/2021, à 19:00

xubu1957