#1 Le 22/12/2021, à 11:39
- opensourcelogic
[Pitivi] Plantage en créant un nouveau projet
Bonjour tout le monde !
J'ai installé Pitivi sur ma machine depuis quelque temps, il marchait très bien jusqu'a ce que je rencontre ce problème.
Lorsque j'ouvre Pitivi et je clique sur "New" pour créer un projet, il plante. Même problème pour ouvrir un projet existant
Le seul détail que j'ai c'est ce code d'erreur pour lequel je ne trouve aucune indication ailleurs;
Gst.py:310:__setitem__:SystemError: gi.FunctionInfo(set_value) returned a result with an exception set
Merci d'avance.
#2 Le 22/12/2021, à 12:06
- xubu1957
Re : [Pitivi] Plantage en créant un nouveau projet
Bonjour,
Avec :
Gst.py:310:__setitem__:SystemError: gi.FunctionInfo(set_value) returned a result with an exception set
Je trouve cette page > Red Hat Bugzilla – Bug 2014915
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#3 Le 22/12/2021, à 12:36
- opensourcelogic
Bonjour
Merci pour ta réponse, mais sincèrement je ne suis pas programmeur et j'ai un peu du mal à me retrouver dans cette montagne de codes
Quels sont les étapes concrètes à suivre pour résoudre ce problème ?
Merci d'avance
#4 Le 22/12/2021, à 12:47
- xubu1957
Je ne sais pas, j'aide avec des recherches, mais je ne sais pas écrire de script. ¯\_(ツ)_/¯
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#5 Le 22/12/2021, à 15:41
- opensourcelogic
Effectivement, ce n'est pas donné aux débutants même si j'utilise Ubuntu depuis 10 ans...
Le problème semble égelement se produire avec Kdenlive, après investigation cela vient de gstreamer.
J'ai tenté de l'installer et désinstaller, mais rien n'y fait.
Je patiente si jamais quelqu'un qui s'y connait passe par là
#6 Le 22/12/2021, à 16:32
- xubu1957
Donne le retour de :
sudo apt update
Montre aussi d'éventuels paquets cassés :
dpkg -l | grep -v ^ii
en te servant du Retour utilisable de commande.
#7 Le 22/12/2021, à 19:00
- xubu1957
Une autre page > gitlab.gnome.org/GNOME/pitivi/-/issues/2589