Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/12/2021, à 22:42

Dr_Click

Clé USB multisystem non détectée par le BIOS.

Bonsoir à tous,

J’ai une clé USB sur laquelle j’ai installé MultiSystem et mis Xubuntu 20.04. Je souhaiterais booter sur cette clé sur un ordinateur HP avec une carte mère du type «HP/Compaq name: Memphis2-S» avec un disque dur SSD neuf (donc sans Windows installé)
Ma clé USB fonctionne : elle est détectée sur mon ordinateur portable et j’ai déjà installé plusieurs fois Xubuntu à partir de cette clé.
Par contre, quand je la mets dans cet ordinateur HP, il bloque au démarrage.
Après quelques recherches, j’ai modifié mes options BIOS telles que ci-après :
* amorçage sécurisé : désactivé
* assistance pour anciens équipements : activé
* amorçage rapide : désactivé
* source de démarrge UEFI : désactivé
* sources de démarrge héritées : disquette / CD ROM USB puis Disque dur puis Lecteur de CD-ROM/ DVD ATAPI.

J’ai modifié l’UEFI de activé à désactivé, l’amorçage sécurisé de activé à désactivé : rien n’y fait. Et si je ne mets pas ma clé USB multisystem ou que je lui mets une clé USB avec n’importe quoi dessus : il me dit que la clé n’est pas amorçable.
Autre point : je ne vois aucune option indiquant explicitement que je souhaites démarrer sur la clé USB externe...

Je ne sais plus quoi bidouiller dans le BIOS pour m’en sortir... Auriez vous une idée ?

Merci d’avance,

Dr_Click

Hors ligne

#2 Le 28/12/2021, à 20:40

ratm54

Re : Clé USB multisystem non détectée par le BIOS.

Je viens d'avoir un problème similaire avec multisystem sur un portable asus recent.
Je me suis sortie en créant un boot usb spécifique qui pointe sur EFI/BOOT/BOOTx64.EFI (ou EFI/BOOT/grubx64.EFI je ne suis plus sur).
C'est une option qui était disponible dans mon bios dans la section boot.

Pour le démarrage sur l'usb il doit y a voir une touche spécifique à ton bios (F5, F8, F10, F11). Il faut chercher sur internet.

Hors ligne