Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/12/2021, à 18:20

Imagine

Lubuntu Muon impossible installer logiciels [resolu]

Bonjour
Depuis Ubuntu 16.04, je ne faisais que des mises à jour vers les nouvelles version. Changeant de DD j'ai fait une installation toute propre de Lubuntu sur mon HP Pavilion 17.
J'ai également fini par installer l'environnement Ubuntu.Desktop.
Sous Lubuntu (ou LXDE), impossible d'installer un programme avec Muon -> Impossible de poursuivre l'opération car il manque les autorisations nécessaires. Si j'ouvre ma session avec l'environnement Ubuntu, Muon accepte d'installer le programme.
Sous Lubuntu, je peux installer les logiciels dans le terminal avec apt.
Si quelqu'un a une idée pour débloquer Muon sous LXDE

Dernière modification par Imagine (Le 02/01/2022, à 13:05)

#2 Le 31/12/2021, à 18:42

gl38

Re : Lubuntu Muon impossible installer logiciels [resolu]

Pour installer un programme avec un gestionnaire de paquets il faut être super-utilisateur.
Pour cela après le lancement de muon et après avoir cliqué sur le bouton d'installation du programme une fenêtre doit s'ouvrir et demander le mot de passe de l'utilisateur, qui doit bien sûr être dans la liste des sudoers.
Est-ce que ton système est bien à jour ?

sudo apt update
sudo apt upgrade

Cordialement,
Guy

#3 Le 31/12/2021, à 21:13

Imagine

Merci pour la réponse
Je suis bien administrateur, la fenêtre pour entrer le mot de passe s'affiche bien, c'est après que ça coince.
Si je lance synaptic depuis un terminal, j'installe sans problème les logiciels et sous l'interface de Ubuntu muon fonctionne normalement.
Sous LXQT, j'ai un problème de droit avec et je ne sais pas où chercher en revanche je viens de découvrir qu'en lançant Muon avec sudo, je peux installer des logiciels, plus qu'à trouver comment modifier mon menu

Cordialement

#4 Le 02/01/2022, à 13:07

Imagine

En ajoutant gksudo dans l'entrée du menu à Muon, je peux enfin installer des logiciels, ça c'est régler, plus qu'à régler le reste des problèmes