Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/01/2022, à 17:44

brouzouf

installation Lubuntu avec clavier macbook

Bonjour à tous
Je voudrais utiliser un vieux Macbook en y installant Lubuntu Lxqt .
J'ai fait l'install à partir d'une clé usb : tout s'est bien passé , j'ai configuré le clavier en azerty et Macbook ,sauf que je m'aperçois à la première utilisation que le clavier est configuré en qwerty , il est donc inutilisable .
Comment puis je faire ? est-il possible de le modifier après l'installation ou dois-je refaire une installation , et comment ?
Si quelqu'un avait une idée ....
Merci d'avance

config :
Macbook 7,1
proc intel core 2 duo
RAM : 2 GO
systeme 64 bits

#2 Le 03/01/2022, à 17:51

Jeff_05

Re : installation Lubuntu avec clavier macbook

Bonjour,

Une recherche sur le terme "azerty qwerty" renvoie quantité de résultats, dont par exemple https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1619671

Qu'as-tu testé ?

A +

Edit : à voir également :
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1152061

Dernière modification par Jeff_05 (Le 04/01/2022, à 09:03)

Ubuntu 20.04 x64 sur PC desktop (4 Go - AMD Athlon II X2 B22 2,1 Htz x2)
Debian 10 Buster sur pc portable-ordinausore (2 Go - Intel DualCore T5200 1,6 Ghtz x2)

#3 Le 04/01/2022, à 18:30

brouzouf

bonjour
merci de ta réponse ;
Je suis allé lire les docs . J'ai refait l'install avec un mot de passe plus simple , et je fais la maj lubuntu ; on verra bien si j'ai toujours le même problème .
j'éspère que la situation va s'améliorer .

#4 Le 12/01/2022, à 13:26

brouzouf

Finalement lubuntu remet le clavier en qwerty à chaque démarrage . ( est-ce un bug ? ) en tout cas ce n'est pas normal .
Pour utiliser quand même le PC , j'ai réussi à créer un raccourci clavier qui le remet en azerty et tout fonctionne bien .
J'aimerai bien que le PC le fasse automatiquement à l'allumage , mais je ne sais pas comment faire ...