Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 05/01/2022, à 10:52

BMI

Re : Ecran noir à la connexion de l'utilisateur avec carte Nvidia GTX1650

Chou blanc donc...

Je viens de faire le test en chargeant les drivers graphiques libres en lieu et place de ceux d'Nvidia.

Si je fais redémarrer, la session se lance mais avec une résolution basse et sans gestion du double écran. Je ne peux pas augmenter la résolution dans les paramètres visiblement. Dans tous les cas, le problème revient lorsque je fais "arrêter" et que je rallume l'ordinateur depuis le bouton d'alimentation.

EDIT :

Je suis donc repassé sur les drivers propriétaire Nvidia.

Cela fonctionne lorsque je fait redémarrer et plante lorsque j'allume avec le bouton depuis l'UC éteinte, y compris en mode "recovery".

Je poursuis mes investigations et suis tombé sur ce sujet un peu plus haut dans le forum.

Ca pourrait être une piste à creuser (enfin je dis ça j'en sais rien) car j'ai également installé 8Go de RAM GSkill en lieu et place de la RAM noname d'origine. Aucun soucis sous W10, ça fonctionne très bien.

Dernière modification par BMI (Le 23/02/2022, à 11:47)

#27 Le 23/02/2022, à 11:51

BMI

Re : Ecran noir à la connexion de l'utilisateur avec carte Nvidia GTX1650

Bonjour, je me permets de relancer le sujet car je suis toujours confronté au même problème : impossible d'accéder à ma session Linux depuis un ordinateur éteint (peu importe qu'il ait été éteint depuis une session Linux ou Windows).

Par contre, je peux y accéder depuis un redémarrage (idem : que ce soit depuis une session Windows ou Linux). Du coup pour accéder à ma session, je dois allumer l'ordinateur, lancer ma session W10, redémarrer puis lancer la session Ubuntu. Ca marche mais ce n'est pas hyper pratique.

Quelqu'un a déjà rencontré un problème similaire ?