#2851 Le 09/01/2022, à 03:11
- nany
Re : Le Topic des couche-tard, septante-neuvième édition (yep, carrément)
#2852 Le 09/01/2022, à 05:43
- Sir Na Kraïou
Pfff.
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#2853 Le 09/01/2022, à 05:44
- Na K' en vadrouille
Yep, carrément
Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.
Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .
#2854 Le 09/01/2022, à 05:59
- Pylades
Moins. Une.
“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
Linus Torvalds – 12 janvier 2003
#2855 Le 09/01/2022, à 07:42
- compteur-couche-tard_V2.0
PLOUF !
Selon Keskeces, bonne fête aux Alix, Alexia, Adrian, Hunter et Kent.
Statistiques de la journée passée (entre 5:00:00 et 4:59:59, heure de Paris) :
[05h:06h[ : 0
[06h:07h[ : ## 2
[07h:08h[ : # 1
[08h:09h[ : ####### 7
[09h:10h[ : #### 4
[10h:11h[ : ### 3
[11h:12h[ : ### 3
[12h:13h[ : ### 3
[13h:14h[ : ###### 6
[14h:15h[ : 0
[15h:16h[ : # 1
[16h:17h[ : 0
[17h:18h[ : 0
[18h:19h[ : 0
[19h:20h[ : ######## 8
[20h:21h[ : ##### 5
[21h:22h[ : 0
[22h:23h[ : # 1
[23h:00h[ : #### 4
[00h:01h[ : # 1
[01h:02h[ : 0
[02h:03h[ : # 1
[03h:04h[ : 0
[04h:05h[ : ### 3
Total : 53 messages.
Moyenne : 2,208 messages par heure.
Le décompte des points sera donné ultérieurement, lorsque la nuit aura fait le tour du monde.
Insomnies ? Je quantifie votre manque de sommeil. - timezone[Etc/UTC]
Si vous voulez que je vous souhaite votre anniversaire, envoyez moi la date de celui-ci en MP.
Mon code. Mon wiki.
Le cri du caillou
#2856 Le 09/01/2022, à 09:56
- PPdM
Bah, déjà occupons nous de nos propres carences en matière d'égalité des sexes.
Quand Houellebecq souligne ces insuffisances, finalement on ne trouve rien de mieux à répondre que les talibans c'est pire ou qu'il ne faut pas mettre toutes (au féminin, ce qui en dit déjà long) les féministes dans le même panier. Ces mêmes féministes à qui on ne reproche rien quand elles disent "les hommes". Mais passons, la question n'est pas là.
On refuse le débat pour s’arque-bouter sur la provocation (classique chez Houellebecq, c'est juste un prétexte).
Ce n'est pas près de s'améliorer. Tu en entends beaucoup des féministes qui pointent le sexisme enseigné dès le plus jeune âge par les religions ? Pourtant on est dans un pays où c'est beaucoup moins risqué qu'en Afghanistan.
Parce que plutôt que de dénoncer ce qui se passe à l'âge adulte, ce serait peut être plus judicieux de gérer un peu mieux l'éducation, et pas seulement à l'école publique. Si le curé, l'imam ou le rabin viennent après l'instit' expliquer que la femme doit obéir à l'homme, que dieu lui même est un substantif masculin et toutes ces conneries habituelles, on n'en sortira jamais. Mais on laisse faire. Pourquoi ? Parce que c'est de la religion et qu'il faut respecter, même si ça contrevient à la loi en pratiquant la discrimination selon le sexe.
Bref, prévenir plutôt que de vouloir guérir les attitudes patriarcales qu'on aura profondément ancrées chez les plus jeunes.
Tu as parfaitement raison, mais les bourges féministes d'aujourd'hui appellent aux respects des pires règles islamistes et au droit de porter le voile, va comprendre Charles !!
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#2857 Le 09/01/2022, à 11:02
- Mornagest
Tu as des sources pour ça, PP ?
Je dois pas lire les mêmes articles dans le Monde Diplo, j'ai lu un article il y a quelques mois sur le féminisme à l'internationale (et pour ainsi dire, l'Internationale du féminisme plus exactement), où ils décrivent justement les luttes sociales indissociables des avancées sur le féminisme.
Je n'ai pas souvenir qu'ils abordaient la religion, cela dit. C'était plutôt sur les conditions sociales en général et de la femme en particulier, et aussi, pointer les différences d'approche fondamentales entre les féministes américaines et les féministes africaines notamment, ces dernières étant bien plus pro-actives sur les avancées sociales générales et non pas ciblées sur les femmes exclusivement.
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#2858 Le 09/01/2022, à 11:19
- PPdM
Encore une fois, cesse de faire la confusion entre islamisme, mouvement politique et Islam, religion, or si les islamistes prônent la soumission des femmes, ce n'est pas le cas de toutes les obédiences musulmanes, il y a même des femmes Imam en France, et, en général, le voile n'est conseillé qu'au moment des prières a la mosquée.
L'islamisme est un mouvement fascisant s'appuyant sur une lecture du Coran très particulière qui est loin d'être partagée par la majorité des musulmans de la planète, un peu comme les mormons ou les batistes américains, mais en beaucoup plus violents et excessifs.
C'est quand même le seul mouvement politique qui prône encore l'extermination de leurs cousins juifs et que personne ne condamne comme il faudrait le faire.
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#2859 Le 09/01/2022, à 11:21
- Henry de Monfreid
en général, le voile n'est conseillé qu'au moment des prières a la mosquée.
Tout comme dans les églises françaises il n'y a pas si longtemps.
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#2860 Le 09/01/2022, à 11:21
- kicje
@PPdM,
Mais il n'y a pas que l'islam.
La notion de patriarcat est consubstantielle du christianisme au travers de la sainte trinité : le père, le fils et le saint esprit. Dieu le père, ça me paraît assez clair, non ?
#2861 Le 09/01/2022, à 11:39
- GR 34
@PPdM,
La notion de patriarcat est consubstantielle du christianisme au travers de la sainte trinité : le père, le fils et le saint esprit. Dieu le père, ça me paraît assez clair, non ?
Ouais mais que fais-tu de Marie, dite la mère de dieu ? Hein ?
Ça t'en bouche un coin ?
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !
#2862 Le 09/01/2022, à 11:40
- le-peyo
@PPdM : MP
Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !
#2863 Le 09/01/2022, à 11:50
- kicje
kicje a écrit :@PPdM,
La notion de patriarcat est consubstantielle du christianisme au travers de la sainte trinité : le père, le fils et le saint esprit. Dieu le père, ça me paraît assez clair, non ?Ouais mais que fais-tu de Marie, dite la mère de dieu ? Hein ?
Ça t'en bouche un coin ?
Toi, plutôt que faire l'andouille, va finir les mots croisés . le-peyo a pratiquement trouvé. Il cogite vraiment, lui !
#2864 Le 09/01/2022, à 12:03
- GR 34
Mais je suis sérieux !
Tu me réciteras 10 je vous salue Marie et tu chanteras 15 fois l'Ave Maria pour ta pénitence ! NAMÉO
#2865 Le 09/01/2022, à 12:05
- kicje
Mais je suis sérieux !
Tu me réciteras 10 je vous salue Marie et tu chanteras 15 fois l'Ave Maria pour ta pénitence ! NAMÉO
Je saluerai Marie quand elle aura fini le ménage, la lessive et qu'elle m'apportera mes pantoufles et mon repas.
#2866 Le 09/01/2022, à 12:09
- GR 34
GR 34 a écrit :Mais je suis sérieux !
Je saluerai Marie quand elle aura fini le ménage, la lessive et qu'elle m'apportera mes pantoufles et mon repas.
C'est tout ? Tu loupes plein de choses !
#2867 Le 09/01/2022, à 13:47
- godverdami
Encore une fois, cesse de faire la confusion entre islamisme, mouvement politique et Islam, religion, or si les islamistes prônent la soumission des femmes, ce n'est pas le cas de toutes les obédiences musulmanes, il y a même des femmes Imam en France, et, en général, le voile n'est conseillé qu'au moment des prières a la mosquée.
L'islamisme est un mouvement fascisant s'appuyant sur une lecture du Coran très particulière qui est loin d'être partagée par la majorité des musulmans de la planète, un peu comme les mormons ou les batistes américains, mais en beaucoup plus violents et excessifs.
C'est quand même le seul mouvement politique qui prône encore l'extermination de leurs cousins juifs et que personne ne condamne comme il faudrait le faire.
Sauf que le sujet n'est ni l'islam, ni l'islamisme mais le féminisme et le sexisme.
Dernière modification par godverdami (Le 09/01/2022, à 13:47)
#2868 Le 09/01/2022, à 14:32
- Henry de Monfreid
Et alors, on est plus en France ?
Ici, tout problème, toute actualité, tout fait de société est examiné sous le prisme de l'islamisme.
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#2869 Le 09/01/2022, à 14:40
- PPdM
PPdM a écrit :Encore une fois, cesse de faire la confusion entre islamisme, mouvement politique et Islam, religion, or si les islamistes prônent la soumission des femmes, ce n'est pas le cas de toutes les obédiences musulmanes, il y a même des femmes Imam en France, et, en général, le voile n'est conseillé qu'au moment des prières a la mosquée.
Sauf que le sujet n'est ni l'islam, ni l'islamisme mais le féminisme et le sexisme.
Tu connais plus sexiste que les religions ?
L'Islamisme est encore plus sexiste que toutes les religions !
Les religions ont mis pas mal d'eau dans leur vin, l'islam comme les autres, mais les islamistes veulent revenir a une lecture du coran qui n'a pratiquement jamais existé, car leur but n'est pas religieux, mais politique, et surtout d'installer un patriarcat absolu !
Donc on ne peut pas être féministe et défendre cette lecture de la religion a moins d'être une sacré hypocrite !!
#2870 Le 09/01/2022, à 14:42
- Henry de Monfreid
Tu connais plus sexiste que les religions ?!
Oui, les religieux.
#2871 Le 09/01/2022, à 14:43
- Henry de Monfreid
C'est bien, de parler féminisme entre hommes.
J'admire la prudence de Nany, seule femme de ce topic.
#2872 Le 09/01/2022, à 14:56
- godverdami
Resterait à démontrer que le sexisme en France a pour origine essentielle l 'islam ou l'islamisme.
#2873 Le 09/01/2022, à 15:11
- Henry de Monfreid
Les cathos aussi sont pas mal dans le genre, même si ils traitent mieux les femmes que les enfants.
#2874 Le 09/01/2022, à 15:36
- PPdM
Resterait à démontrer que le sexisme en France a pour origine essentielle l'islam ou l'islamisme.
Actuellement oui, mais le sexisme n'a jamais vraiment disparu, 1500 de bourrage de crâne religieux, c'es dur à effacer !
Quant au féminisme, c'est effectivement un problème d'homme, si les hommes n'étaient pas aussi cons, le sujet n'existerai pas, on ne juge pas une personne en fonction de son sexe ou de ses tendances sexuelles, mais pour ce qu'il est et ce qu'il fait!
#2875 Le 09/01/2022, à 15:49
- godverdami
Actuellement oui ?!
Faut être soit de mauvaise foi soit aveugle pour pouvoir affirmer une telle chose.