Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/01/2022, à 22:34

heronheronpetitpatapon

Coment désintaller Joplin? [RESOLU]

Bonsoir,
C'est tout simple j'ai installé Joplin en passant par cette commande :

marco@marco-N14xWU:~$ wget -O - https://raw.githubusercontent.com/laurent22/joplin/dev/Joplin_install_and_update.sh | bash

Et j'aimerai supprimer l'appli mais je ne sais plus comment faire.
Merci de votre aide.
Petitpatapon

Dernière modification par heronheronpetitpatapon (Le 24/01/2022, à 23:00)

...Ubuntu Rocks....

#2 Le 24/01/2022, à 22:51

Vobul

Re : Coment désintaller Joplin? [RESOLU]

Il semble que si t'enlèves "~/.config/joplin-desktop" c'est bon.

Source : https://discourse.joplinapp.org/t/unins … buntu/4985

Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

#3 Le 24/01/2022, à 22:57

abelthorne

C'est une installation manuelle via un script. Dans ce genre de cas, deux possibilité :
- le script est suffisamment bien fait pour inclure une option de désinstallation et il faut le relancer avec ;
- l'opération n'est pas prévue et il faut supprimer les fichiers manuellement.

En allant voir la page GitHub du soft, il n'y a pas d'infos sur la désinstallation et en jetant un coup d'œil au script, il ne semble pas avoir d'option pour. Cependant, en y regardant de plus près, il s'occupe simplement de télécharger un paquet AppImage et de créer un lanceur.

Si tu l'as installé sans les droits admin (ce qui est le cas si tu as utilisé la commande que tu indiques), il est dans ton dossier perso. Dans ce cas, le fichier est apparemment dans ~/.joplin et s'appelle Joplin.AppImage. Le lanceur devrait être dans ~/.local/share/applications et s'appeler appimagekit-joplin.desktop. Il te suffit alors de supprimer ces deux fichiers, voire tout le dossier .joplin si tu ne veux pas garder les fichiers de config.

#4 Le 24/01/2022, à 23:00

heronheronpetitpatapon

abelthorne a écrit :

C'est une installation manuelle via un script. Dans ce genre de cas, deux possibilité :
- le script est suffisamment bien fait pour inclure une option de désinstallation et il faut le relancer avec ;
- l'opération n'est pas prévue et il faut supprimer les fichiers manuellement.

En allant voir la page GitHub du soft, il n'y a pas d'infos sur la désinstallation et en jetant un coup d'œil au script, il ne semble pas avoir d'option pour. Cependant, en y regardant de plus près, il s'occupe simplement de télécharger un paquet AppImage et de créer un lanceur.

Si tu l'as installé sans les droits admin (ce qui est le cas si tu as utilisé la commande que tu indiques), il est dans ton dossier perso. Dans ce cas, le fichier est apparemment dans ~/.joplin et s'appelle Joplin.AppImage. Le lanceur devrait être dans ~/.local/share/applications et s'appeler appimagekit-joplin.desktop. Il te suffit alors de supprimer ces deux fichiers, voire tout le dossier .joplin si tu ne veux pas garder les fichiers de config.

Bingo c'était bien ça! quel coup d'oeil, ah j'ai pas vu tout ça!
Merci. C'est en effet un format auquel je suis pas habitué.
:-)

...Ubuntu Rocks....