Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/01/2022, à 18:59

jeanmaire

Hauts parleurs muets - RESOLU

Bonjour
Ma carte son est reconnue :
Le microphone fonctionne  ( vérifié par une visu d'enregistrement )
Mais aucun son ne sort des hauts parleurs ; c'est très récent (3 ou 4 jours ) .

jeanmaire@jeanmaire-System-Product-Name:~$  lspci | grep -i audio 
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801JI (ICH10 Family) HD Audio Controller
02:00.1 Audio device: NVIDIA Corporation High Definition Audio Controller (rev a1)
jeanmaire@jeanmaire-System-Product-Name:~$ 

J'ai vérifié les connexions . Quelqu'un a-t-il une idée  ?
Merci
Georges

Dernière modification par jeanmaire (Le 27/01/2022, à 20:08)

Hors ligne

#2 Le 27/01/2022, à 19:12

erresse

Re : Hauts parleurs muets - RESOLU

Bonjour,
Durant ces 3 ou 4 jours, que s'est-il passé sur ton ordinateur ?
As-tu fait des modifications ?
Y a-t-il eu des mises à jours ( voir l'historique pour connaître les logiciels concernés) ?
Tu listes deux contrôleurs audio, tu as donc une carte son NVIDIA et le contrôleur intégré de la carte mère Intel. Sur quel contrôleur sont branchés tes haut-parleurs ? La carte NVIDIA est-elle gérée par le pilote "nouveau" ou dois-tu utiliser un pilote propriétaire NVIDIA ? Si c'est le cas, ce pilote est-il opérationnel ?
Après, il reste toujours la possibilité que le matériel soi défaillant, ça arrive parfois sans prévenir...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 27/01/2022, à 20:07

jeanmaire

Re : Hauts parleurs muets - RESOLU

Merci erresse
J'ai encore tiré trop vite !
J'ai tout débranché , tout rebranché avec soin ...et c'est le micro qui ne marchais  plus . J'ai changé de micro et tout remarche . Va comprendre  . Moi aussi j'ai 50 ans d'informatique mais ni sur PC , ni sur UBUNTU , mais sur les grosses bouzines d'antan ....
Bonsoir et merci encore

Hors ligne