Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/01/2022, à 13:10

chamalow

[RESOLU] Wifi RTL8821CE n'autorise pas le wifi 5Ghz

Bonjour

Mon Pc prtable HP17-cn0250nf est équipé d'un Wifi "Realtek RTL8821CE". Je suis sous Ubuntu 21.10, et je dispose d'une Livebox 4.

Lorsque dans l'onglet "pilotes additionnels", je choisis l'option "Ne pas utiliser le périphérique", je peux sélectionner le wifi 5Ghz ou 2.4Ghz dans les paramètres wifi, mais au bout de quelques minutes l'ordinateur se bloque et le seul moyen de s'en sortir est de l'arrêter en appuyant longuement sur le bouton d'arrêt. De nombreux essais ont tous mené au blocage du Pc.

Lorsque dans l'onglet "pilotes additionnels", je choisis de sélectionner "Utilisation de DKMS source for the Realtek 8821C PCIe WI-FI driver depuis rtl8821ce-dkms (libre), je ne peux ensuite que sélectionner le Wifi 2.4Ghz dans les paramètres Wifi. En effet, le Wifi 5Ghz n'apparaît plus.

La solution que j'ai trouvée sur internet:
Dans les paramètres Wifi de la box, onglet Wifi, il faut désactiver le canal automatique et choisir un canal manuel. J'ai choisi le canal 36 et aussitôt, dans les paramètres Wifi d'Ubuntu, le Wifi 5Ghz apparaît et peut être sélectionné, offrant ainsi des débits beaucoup plus importants que le Wifi 2.4Ghz. Pour l'instant, je n'ai plus de blocage de l'ordinateur.

Voilà pour mon retour d'expérience. Si cela peut aider...

Dernière modification par chamalow (Le 28/01/2022, à 15:29)

Hors ligne