Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/01/2022, à 16:09

Henri56

plus de bios ?

Bonjour a tous , voici mon problème , après une grosse panne de courant ( avec plusieurs flash en qlq secondes ) plus moyen de le redémarrer , du moins plus rien a l’écran . Quand je le rallume , le ventilateur du cpu se met en marche mais rien ne viens a l’écran . J'ai donc essayé plusieurs chose , a savoir , retirer la ram essayé les barrettes une a une , débranché les disques , enlever la carte graphique . j'ai testé la prise 24 broches atx , les voltages sont bons , j'ai remis un dd et la carte graphique sur le port pci , clear cmos , je sens le dd tourner et le ventilateur de la cg tourne , j'ai essayé de brancher l'écran sur vga intégré a la carte mère mais toujours rien qui s'affiche donc plus d'acces au bios ni rien . Carte mere en panne je suppose mais je ne sais pas si c'est possible si tout le reste a l'air de fonctionner , bios perdu ?
Ma config : carte mere Msi z97-g43M , i5 4460 ,  carte nvidia gt 9800 , 16 gb ram ddr3 , 2 hdd , 1 ssd
Si quelqu'un a une idée je suis preneur
A+ Henri

Hors ligne

#2 Le 29/01/2022, à 19:23

Ayral

Re : plus de bios ?

Si tu utilises Ubuntu ou une distribution Linux, tu devrais voir ce qui se passe en utilisant une clé USB Live.
Pour le reste je ne sais pas.
Si tu n'es pas sur Ubuntu, ce forum n'est dédié que à la maintenance d'Ubuntu.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3 Le 29/01/2022, à 20:24

Henri56

Re : plus de bios ?

sauf erreur ,ici c'est pour les problèmes matériels , j'utilise Ubuntu depuis 8 ans , de plus , si je ne sais pas démarrer mon pc je ne vois pas comment je peux lancer usb live

Hors ligne

#4 Le 29/01/2022, à 20:33

cqfd93

Re : plus de bios ?

Modération

Henri56 a écrit :

sauf erreur ,ici c'est pour les problèmes matériels , j'utilise Ubuntu depuis 8 ans , de plus , si je ne sais pas démarrer mon pc je ne vois pas comment je peux lancer usb live

Non, c'est pour les problèmes de compatibilité de matériels non listés dans les autres sections avec ubuntu, pas pour tout type de problème matériel.


cqfd93

Hors ligne

#5 Le 29/01/2022, à 20:53

Henri56

Re : plus de bios ?

Désolé je pensais que je pouvais , vous pouvez retirer le message alors
A+ Henri

Hors ligne