Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/01/2022, à 10:08

vincen

Luks: perte de performance notable ou pas ?

Bonjour

Après la lecture des sujets parlant ici de chiffrement disque avec luks et le parcours aussi de la documentation, je n'ai pas trouvé de réponse claire à mon interrogation. A l'occasion de la réinstallation de mon portable je pensais activer le chiffrement des disques. La question est: est que cela entraine une perte sensible ou pas de performances de la machine ? on parle ici de portable avec des processeurs Intel i5 ou i7 !
Est-ce que cela peut aussi entrainer des incompatibilités ou problèmes avec certaines applications comme Virtualbox par exemple ?

Merci pour vos retours,

Vincèn

Portable Clevo Debian 11
PC assemblage Debian 11 double écran sur NVidia GTX670
Bépo fan sur Typematrix :)

#2 Le 30/01/2022, à 12:12

Nuliel

Re : Luks: perte de performance notable ou pas ?

Bonjour,
Je pense qu'il y a une perte de performance qui est dépendante de ton processeur, perso avec mon pc je vois pas la différence de performance avec/sans chiffrement.
Perso le disque de mon pc portable est chiffré (j'ai un i7 de 6eme génération), et je n'ai aucun pb de compatibilité, que ce soit avec virtualbox ou autre. LUKS rajoute globalement une couche en plus après les accès disque, donc normalement cela ne peut pas entraîner d'incompatibilités.

Dernière modification par Nuliel (Le 30/01/2022, à 12:13)