Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/01/2022, à 15:23

damien.muti

Problème Login au démarage multi-utilisateur

Bonjour à tous,
Contexte:
J'ai installé ubuntu MATE sur une machine en multi-utilisateur (Admin, Profs, Étudiants). J'ai paramétré le lancement des sessions via la fenêtre "Paramètres utilisateurs" (Menu>Administration>Utilisateurs et Groupes), de sorte que lorsqu'on allume l'ordinateur, on tombe sur une fenêtre qui nous permette de choisir la session. On clique sur l'utilisateur (Admin, Prof ou Étudiant), on entre le pwd et on arrive sur le bureau. Classique ...

Voici les captures d'écran des réglages :
Paramètres Utilisateur Admin - https://cloud-esdm.yourownnet.fr/s/w25LANZwc3Ntt7N

Mot de passe au démarrage - https://cloud-esdm.yourownnet.fr/s/2nzFSFoYB8TPse4

Mon problème :
Mon problème est qu'à chaque démarrage de la machine, l'interface de choix de l'utilisateur n'apparaît pas. On arrive directement sur le bureau de la session "Admin" avec tous les droits ouverts et accès à tous les dossiers "confidentiel". Chose troublante : lorsque l'ordinateur se met en veille, il faut donner le pwd de l'administrateur pour retomber sur le bureau.

Tout se passe comme si le paramétrage précédant dans la fenêtre "Paramètres utilisateurs" n'était pas pris en compte...

J'ai installé Ubuntu MATE sur d'autres machines et je ne rencontre pas ce problème.


Question :
Comment faire en sorte qu'au démarrage, je tombe sur la fenêtre de choix d'utilisateur avec demande de pwd ?

Je suppose qu'il faut aller modifier un fichier "config", mais lequel ??

Merci d'avance pour votre aide :-)
Amicalement.
Dam

Dernière modification par damien.muti (Le 31/01/2022, à 15:25)

Hors ligne

#2 Le 19/08/2022, à 12:11

LukePerp

Re : Problème Login au démarage multi-utilisateur

Il faut avec  les paramètres dans fenêtre de connexion, dans le centre de contrôle


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne