Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/01/2022, à 09:14

petitbouchon

[Résolu]Prorealtime et ubuntu 21.10

Hi,
Avec (au moins) cette version d'ubuntu, firefox/snap est imposée (itou pour chromium). A la date de mon message, j'ai rencontré un boque dans l'installation et l'exécution de l'application téléchargée de Prorealtime. Celle-ci est installée dans le répertoire caché "/home/utilisateur/.IT-Finance/" qui se retrouve inaccessible dans la version "firefox/snap"; TOus les répertoires cachées se retrouvent inaccessibles. J'ai signalé le problème dans le forum de Canonical pour que ce problème disparaisse avant que firefox non snap soit supprimé lors de la sortie de l'une des prochaines versions.
Pour résoudre le problème j'ai dû désinstaller firefox par snap et réinstaller par apt.

n.b. Ce bogue ne concerne que la version amd car la solution Prorealtime téléchargée (cas ubuntu ou raspios pour rapspberry pi). n'a pas été portée sur linux arm. Personnellement je n'arrive plus à faire tourner l'ancienne solution proposée qui fonctionnait avec Icedtea.

Dernière modification par petitbouchon (Le 25/01/2022, à 09:25)

#2 Le 01/02/2022, à 04:36

petitbouchon

Re : [Résolu]Prorealtime et ubuntu 21.10

Bonjour
L'accès aux arborescences cachés dans /home/user/.* est controlé par "apparmor". Par conséquent pour y accéder par snap il faut écrire un profil apparmor qui autorise cet accès.

Une commende pour l'exécuter sans profil avec /snap/chromium :
/snap/chromium/current/usr/lib/chromium-browser/chrome --user-data-dir=~/.IT-Finance --class="ChrUnsnapped" https://www.prorealtime.com/fr/

Dernière modification par petitbouchon (Le 01/02/2022, à 11:38)