Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/01/2022, à 18:57

glefeuvre

RESOLU wifi hard bloqued

Bonjour
je débute sur ubuntu, et j'ai passé Beaucoup,de temps auj. pour tenter de comprendre pour quoi le wifi ne fonctionne pas
J'ai pu aller sur le terminal et taper les commandes, suite à ce que j'ai pu trouver sur ce forum. La réponse : hard bloqued s'affiche sur le terminal, mais je n evois pas ce que je dois faire à présent, pour le débloquer (le filaire fonctionne). J'ai l'impression de comprendre que c'est un "bouton dédié" qui bloque.. Quid? Serait-ce le bouton "web" au dessus du clavier du PC?
Un grand merci par avance ...

Dernière modification par glefeuvre (Le 01/02/2022, à 15:51)

Hors ligne

#2 Le 31/01/2022, à 19:14

xubu1957

Re : RESOLU wifi hard bloqued

Bonjour,

As-tu regardé la notice de ton ordi ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 31/01/2022, à 20:18

glefeuvre

Re : RESOLU wifi hard bloqued

je n'ai plus cette notice.. J'ai pensé au bouton "web", qui reste désespérément allumé en vert, et qui fait s'afficher des onglets firefox lorsque je tente de le désactiver...

Hors ligne

#4 Le 31/01/2022, à 20:21

xubu1957

Re : RESOLU wifi hard bloqued

Tu n'as pas cherché la notice sur le net ?

Marque et modèle de l'ordi ?

Montre, en te servant du Retour utilisable de commande :

lspci -nnk | grep 0280 -A3
lsmod | grep cfg80211
rfkill list all

Méthode détaillée :

cqfd93 a écrit :

Bonjour,

Entrer des commandes dans un terminal et donner le résultat - Voilà la marche à suivre :

  1. Ouvre le terminal avec ctrl-alt-t

  2. Sélectionne la commande voulue avec un triple clic (ça sélectionne toute la ligne, même la fin si on ne la voit pas)

  3. Colle-la dans le terminal avec un clic molette, valide avec Entrée

  4. Sélectionne et copie tout ce que te dit le terminal depuis la commande jusqu'à la dernière ligne incluse

  5. Clique sur le <> de l'éditeur de message

    1530289742.png

  6. Colle là où se trouve le curseur (entre le ] et le [)

  7. Refais toutes les étapes depuis la 2 pour les autres commandes.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 31/01/2022, à 20:24

glefeuvre

Re : RESOLU wifi hard bloqued

j'essaie aussi la commande :  sudo rfkill unblock all, mais là, le terminal refuse de prendre mon mot de passe....

Hors ligne

#6 Le 31/01/2022, à 20:37

xubu1957

Re : RESOLU wifi hard bloqued

Tu as un dual-boot avec Windows ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#7 Le 31/01/2022, à 20:54

glefeuvre

Re : RESOLU wifi hard bloqued

je n'en suis pas sûre... J'ai essayé de chercherr ça, mais je n'ai pas trouvé...

Hors ligne

#8 Le 31/01/2022, à 20:58

xubu1957

Re : RESOLU wifi hard bloqued

C'est toi qui as installé Ubuntu sur l'ordi ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#9 Le 31/01/2022, à 21:26

chamalow

Re : RESOLU wifi hard bloqued

Bonsoir,

J'ai, par le passé, possédé un Pc portable sur lequel se trouvait sur l'un des côtés, un bouton permettant d'activer ou de désactiver le wifi. Je ne me souviens ni de la marque ni du modèle. Mais cela vaut peut-être le coup de vérifier si un tel bouton n'est pas présent sur ton matériel...

Hors ligne

#10 Le 31/01/2022, à 22:55

glefeuvre

Re : RESOLU wifi hard bloqued

Merci à vous, ça fonctionne!!!
le bouton "wireless" sur le devant de l'appareil, bien caché...
J'étais focalisée sur le bouton "web"
merci encore pour la hot line!

Hors ligne

#11 Le 01/02/2022, à 00:28

chamalow

Re : RESOLU wifi hard bloqued

Reste plus qu'à passer ton post en [Résolu] hmm

Hors ligne

#12 Le 01/02/2022, à 15:49

glefeuvre

Re : RESOLU wifi hard bloqued

j'essaie désespérément, je cherche "éditer"....

Hors ligne

#13 Le 01/02/2022, à 20:01

iznobe

Re : RESOLU wifi hard bloqued

Bonsoir , c ' est " modifier " au bas du message que tu as ecris concerné : https://zupimages.net/up/22/05/9jnk.png

Dernière modification par iznobe (Le 01/02/2022, à 20:02)


retour COMPLET et utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

Hors ligne