Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/02/2022, à 22:40

mbd@keemail.me

conseil nouvelle immrimante multifonction

bonjour les amis.
je voudrais vous demander conseil pour le choix d'une imprimante multifonction compatiblr ubuntu. j'avais une imprimante scanner jet d'encre canon pixma ts5050. je l'ai utilise des annees. mais j'avais du mal a faire marcher le scanner. ensuite, je me suis rabbatu sur une hp envy pro 6432. Ses pilotes linux hplip ne marchaient pas tres bien. j'ai utilise les pilotes de base d'ubuntu en impression. et son interface web pour le scanner. le probleme reel de cette derniere, reste le cout des cartouches. Pour la canon, j'utilisais des 5 cartouches generiques a moins de 10 euros le lot pour une duree de minimum 6 mois donc 20 euros par an. avaec celle ci, pas moyen de trouver des cartouches generiques mas cher. le lot de deux cartouches revient a 40 euros pour qu'elles tiennent moins de 4 mois. Ca veut dire qu'a ce rythme la en un an je vais payer ¹20 euros. l'imprimante vaut 60 euros.
Je dit donc stop les conneries. quelle marque me conseillez vous pour mes impressions et scans sous ubuntu. je n'ai plus envie de bidouiller pour que ca marche a moitie. on m'a parle de brother, de xerox en laser. ou des imprimantes a reservoir comme epson. que valent t elles sous ubuntu. est-ce vraiment bien?
merci.

#2 Le 03/02/2022, à 11:24

berserk

Re : conseil nouvelle immrimante multifonction

Bonjour
Sous Linux généralement les HP sont les plus compatibles.
HP a quelques modèles à réservoir aussi (Smart Tank), mais je n'ai aucune expérience avec ce genre d'imprimantes.