Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/02/2022, à 13:35

wacomix

impossible d'acceder a mes disques de ma Freebox delta

Bonjour
Sous Windows je change régulièrement mon mot de passe dans l'interface de FREEBOX OS je n'arrive pas a rentrer dans l’accès a mes disques dans ma Delta sous Ubuntu avec les mêmes identifiant et mot de passe (j'ai recommencé 3 fois pensant a une erreur de saisie de ma part entre les majuscules et minuscule ou les chiffres), par contre en anonyme j’accède aux disques donc ou est la sécurité dans ce cas, merci d'une réponse,

#2 Le 03/02/2022, à 13:49

malbo

Re : impossible d'acceder a mes disques de ma Freebox delta

Bonjour,
Es-tu connecté en WiFi à la Freebox ?

#3 Le 03/02/2022, à 20:22

wacomix

salut Malbo
oui en effet en wifi bande de 5 ghtz pas en 2,4 mais comme ca fonctionne en anonyme je vois pas en quoi le wifi avec identifiant et MDP peux affecter la chose, c'est pas dramatique car j'y accède en anonyme (et ça fonctionne bien) mais j'aurais préféré  une sécurité, vu le nombre d'attaque que j'ai sous Windows , dommage que je ne puisse pas virer Windows a cause de mon logiciel de sites Web Incomédia ou je passe des heures par jour
merci déjà de m'avoir répondu
wacomix

#4 Le 04/02/2022, à 08:46

malbo

Bonjour,
Je viens de mettre en œuvre partiellement ce qui est détaillé dans ce tuto : Comment accéder facilement au disque dur de votre Freebox depuis votre ordinateur
Un mot de passe est demandé pour “Paramètres de la Freebox” : moi j'ai tapé le mot de passe que j'utilise pour mon espace abonné sur https://subscribe.free.fr/login/
En suivant le tuto, je suis arrivé là (fenêtre "Partage de fichiers / partage Windows") : https://www.universfreebox.com/wp-conte … 00x616.jpg
Et j'ai constaté que chez moi la case "Accès authentifié" n'est pas cochée. C'est sans doute pourquoi j'accède en anonyme au contenu du disque de ma Freebox. Je n'ai pas cherché à sécuriser quoi que ce soit mais je te propose de vérifier que tu peux le faire et de nous dire si ça marche.