Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/02/2022, à 21:17

STARDID

comment se connecter en WIFI pour Kubuntu 18.04

Bonjour,
Je suis débutant sur Ubuntu, que j'ai fait installer sur un ancien PC voici quelques années. J'ai quitté la région IDF pour les Landes, où je suis depuis 1 an.
Le PC avec Ubuntu est la version Kubuntu 18.04, il était connecté en filaire, je souhaite le connecter en WIFI, j'ai cherché en vain, sur différents sites..
Comment dois je procéder ?
pour info, il n'a pas été connecté depuis environ 1 an 1/2, est ce possible malgré les MAJ qui n'ont pas été faites depuis ?
J'ai vu un article indiquant qu'il est possible d'installer MINT-LINUX, mais je ne me sens pas de le faire ...

Grand merci d'avance pour vos conseils

STARDID

Hors ligne

#2 Le 05/02/2022, à 21:18

xubu1957

Re : comment se connecter en WIFI pour Kubuntu 18.04

Bonjour,

Il faut fournir, en te servant du Retour utilisable de commande, un wificheck rassemblant les informations > Configuration wifi.

Étape 2: Il ne reste plus qu'à copier le contenu du fichier wificheck.log (et non le fichier wificheck qui est le programme qui a généré le fichier wificheck.log) situé dans le dossier personnel et le copier sur le forum.

cqfd93 a écrit :

Astuce pour copier / coller sans erreur :

  • triple clic gauche pour sélectionner et copier une ligne entière

  • clic molette pour coller dans le terminal

_ _ _

As-tu la possibilité de te connecter en filaire, pour l'instant ?

Dernière modification par xubu1957 (Le 05/02/2022, à 21:21)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne