#1 Le 09/02/2022, à 23:02
- jalfan
recup mot de passe Wds par Ubuntu
Bonjour,
je voulais récupérer un mot de passe W10 à l'aide d'un LiveCD ubuntu, malheureusement la doc wikihow fait référence à synaptic, que je ne sais trouver avec Ubuntu 20 LTS.
Merci à qui pourrait m'aider.
#2 Le 10/02/2022, à 01:42
- abelthorne
Re : recup mot de passe Wds par Ubuntu
Synaptic n'est plus installé par défaut mais il est dans les dépôts. Tu peux l'installer en ligne de commande :
sudo apt-get install synaptic
À noter que c'est juste un gestionnaire de paquets graphique. Tout ce qu'il permet d'installer peut aussi l'être en ligne de commande au besoin.
#3 Le 10/02/2022, à 09:38
- jalfan
merci
j' ai, péniblement, un peu pratiqué Ubuntu 18 ( LXDPE ?? ); je ne m'y retrouve pas avec Ubuntu 20 Gnome.
je vais voir si je suis capable de trouver le terminal.
#4 Le 10/02/2022, à 11:24
- abelthorne
Si tu étais sur LXDE et que tu n'aimes pas GNOME, rien n'empêche d'installer Ubuntu 20 LXDE ou une autre variante avec un bureau plus traditionnel (XFCE : Xubuntu / MATE : Ubuntu MATE / KDE : Kubuntu...).
Sur GNOME, tu as un dock sur la gauche avec un bouton représentant une grille de points qui permet d'afficher toutes les applications. Là, tu pourras trouver le terminal s'il n'est pas déjà dans le dock.
Le plus important pour résoudre ton problème, si tu as installé WP sur ton PC, c'est de savoir comment il a été installé et où.
Dernière modification par abelthorne (Le 11/02/2022, à 13:21)
#5 Le 11/02/2022, à 13:12
- jalfan
J'étais sur Lunbutu LXDE, mais je viens de prendre le temps qu'il fallait pour m'adapter à Gnome de mon Live CD.
Synaptic a été installé. Par contre le chargement des logiciels à partir du serveur France a connu quelques accrocs.
Comme j'ai juste installé W10 en compte local, mais en tapant mal la création du mot de passe, sur un portable neuf, retrouver sa partition ne devrait pas poser de problème.
Comme toujours, j'avance lentement ,
#6 Le 11/02/2022, à 15:46
- jalfan
Je ne trouve pas l'accès à W10 à partir de mon LiveCD , Ne figurent que ses propres fichiers
de Dossier personnel à Corbeille , plus Autres emplacements où le fichier "ordinateur" ne pèse que 3,4 GB ,
.. et ne se développe qu'en fichiers Ubuntu.
Gparted ne montre que sro et cdrom.
#7 Le 11/02/2022, à 16:32
- abelthorne
En session live, tu devrais avoir les diverses partitions de ton (tes) disque(s) qu'il faut monter avant de pouvoir y avoir accès. Dans le doute, poste une capture de GParted ou le retour de la commande sudo fdisk -l pour qu'on ait plus d'infos.
#8 Le 12/02/2022, à 10:48
- jalfan
Bonjour,
Merci beaucoup,
par je ne sais quel hasard, en tapotant longuement sur une touche , j'ai eu accès à la réinitialisation ( pourtant je suis bien en compte local ) . comme j'en étais au début de la mise en service de l'ordi, la perte n'est pas grave.
Je crois que je vais installer Ubuntu Gnome , ayant le livecd.