Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 13/02/2022, à 23:29

ylag

Re : install CUDA sur Ubuntu 18.04 - problèmes de dépendances [RESOLU]

Bonsoir,

Vu au #73 :

laurence@laurence-HP-ProDesk-600-G1-SFF:~$ ls -l /var/crash
total 388
-rw------- 1 root whoopsie 105425 févr.  5 11:55 libnvidia-compute-510.0.crash
-rw------- 1 root whoopsie 286933 févr.  8 21:39 nvidia-340.0.crash
laurence@laurence-HP-ProDesk-600-G1-SFF:~$

Sauf avis contraire de @abelthorne, je crois que tu ne devrais pas avoir de bibliothèque pour le pilote de série 510 => libnvidia-compute-510, si tu utilises le pilote «hérité» de série 340 => nvidia-340, compatible seulement avec d'anciens modèles de GPU Nvidia ?

Histoire de voir où tu en es concernant les pilotes graphiques, il serait peut-être bon de voir les résultats de :

ubuntu-drivers devices
dpkg -l | grep -i nvidia

A+

Dernière modification par ylag (Le 13/02/2022, à 23:29)

#77 Le 13/02/2022, à 23:40

abelthorne

On a supprimé tout ça, justement ; le rapport de crash date du moment où CUDA était mal installé et que tout était cassé mais on a réinstallé le pilote 340 proprement sans CUDA.

#78 Le 14/02/2022, à 00:03

ylag

Bonsoir,

abelthorne a écrit :

On a supprimé tout ça, justement ; le rapport de crash date du moment où CUDA était mal installé et que tout était cassé mais on a réinstallé le pilote 340 proprement sans CUDA.

Dans ce cas, peut-être simplement virer les fichiers du répertoire /var/crash pour ne plus être importuné par les messages d'erreur ?

cd /var/crash && sudo rm -v *.crash && cd

A+

Dernière modification par ylag (Le 14/02/2022, à 00:04)

#79 Le 14/02/2022, à 00:07

abelthorne

Alors ça, je ne sais pas du tout : Apport se base sur ce qu'il y a dans /var/crash pour décider qu'il y a un problème ?

#80 Le 14/02/2022, à 00:27

ylag

Re,

De toute façon, ces fichiers sont périmés si la condition d'erreur qui a mené à leur création ne se reproduit plus ?
Il n'y a aucun risque à les supprimer, à mon avis.
De nouveaux fichiers devraient être créés si le pilote plante à nouveau.

A+

#81 Le 14/02/2022, à 18:09

doudoulolita

Je commence à m'inquiéter de refaire des essais, j'avoue, pas trop envie que ça crashe comme hier.
Pour l'instant, pas trop de problèmes à part ce message d'erreur, donc je laisse comme ça.

Surtout que je souhaite bientôt faire l'install' sur l'autre poste. Là, j'aurai sûrement besoin de conseils.
Merci à vous deux.

#82 Le 14/02/2022, à 18:17

ylag

Bonjour,

doudoulolita a écrit :

Pour l'instant, pas trop de problèmes à part ce message d'erreur, donc je laisse comme ça.

Je crois qu'il te suffirait d'envoyer le rapport de plantage pour ne plus avoir ce message d'erreur, si une telle option est proposée dans la fenêtre du message d'erreur ?

A+

#83 Le 14/02/2022, à 18:22

abelthorne

Les gros problèmes que tu as eus hier sont indépendant des manips qu'on a pu faire : tu avais der erreurs (blocs défectueux) sur ton disque dur. Ça peut être une indication que le disque est vieillissant et commence à mourir (ou que le PC a été arrêté pendant qu'il était en train d'écrire des données dessus) mais à moins que ça se reproduise fréquemment, ça ne devrait pas être trop grave pour le moment.

En tout cas, tu peux suivre les manips d'ylag et supprimer les vieux rapports de crash si tu veux vérifier si ça résout le problème du rapport d'erreur intempestif.

#84 Le 18/02/2022, à 00:07

doudoulolita

ylag a écrit :

Je crois qu'il te suffirait d'envoyer le rapport de plantage pour ne plus avoir ce message d'erreur, si une telle option est proposée dans la fenêtre du message d'erreur ?

En fait, il n'y a pas d'autre option sur le message d'erreur qu'annuler ou envoyer, pas de rapport de plantage dispo.

Sinon, j'ai lancé ta commande :

laurence@laurence-HP-ProDesk-600-G1-SFF:~$ cd /var/crash && sudo rm -v *.crash && cd
[sudo] Mot de passe de laurence : 
rm: impossible de supprimer '*.crash': Aucun fichier ou dossier de ce type
laurence@laurence-HP-ProDesk-600-G1-SFF:/var/crash$ 
abelthorne a écrit :

Ça peut être une indication que le disque est vieillissant et commence à mourir

Ooops, j'espère que mon disque ne va pas me lâcher trop vite ! Effectivement, ce n'est pas ordi très récent.

Bon, de toute façon, je vais faire des sauvegardes de mes données plus fréquemment, pour ne pas avoir de soucis si un jour ça plante, et donc comme je l'ai  déjà dit, bientôt passer sur l'autre ordi.

En tout cas, même s'il y avait eu par hasard un rapport entre le plantage et les manips, je ne t'en aurais pas voulu du tout car tu essaies de m'aider un maximum et je vois que tu t'y connais bien, et ça, c'est très sympa. J'avais de toute façon de gros problèmes avant toutes ces manips, et elles ont résolu pas mal de choses. Et finalement, tout est redevenu quasiment normal, maintenant.

#85 Le 18/02/2022, à 12:32

ylag

Bonjour,

Vu au #84 :

laurence@laurence-HP-ProDesk-600-G1-SFF:~$ cd /var/crash && sudo rm -v *.crash && cd
[sudo] Mot de passe de laurence : 
rm: impossible de supprimer '*.crash': Aucun fichier ou dossier de ce type
laurence@laurence-HP-ProDesk-600-G1-SFF:/var/crash$

Ça signifie que les fichiers avaient déjà été supprimés lorsque tu as lancé la commande.
Sauf erreur de ma part, je crois que le système supprime automatiquement ces fichiers .crash créés il y a plus de sept jours; c'est probablement pour cette raison qu'il n'y avait plus rien à supprimer?

Je me rends compte que ma commande était mal formulée : J'aurais dû remplacer le dernier « && » par un « ; », ce qui aurait permis à la dernière commande « cd » de s'effectuer pour ramener l'invite de commande dans ton répertoire personnel même si la commande « rm » précédente n'a pas abouti, faute de fichiers .crash à supprimer dans /var/crash :

cd /var/crash && sudo rm -v *.crash ; cd

A+

Dernière modification par ylag (Le 21/02/2022, à 16:39)

#86 Le 21/02/2022, à 13:19

doudoulolita

Je n'ai plus le message d'erreur, donc tout va bien maintenant.

Merci beaucoup pour votre aide, surtout abelthorne qui y a passé beaucoup de temps.

Je marque le sujet en résolu.