Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/02/2022, à 12:58

kittyn

clavier et scan

Bonjour,
En fait il y a deux problèmes, je lis bien la documentation mais je ne comprends pas,
1- j'ai essayé de régler le clavier dans 'mousepad' il n'y a rien, j'ai essayé de ralentir.... Quand je tape et je tape vite, ça saute dans tous les sens, ça se met en haut, au milieu d'autres phrases, ça me ralentit, c'est énervant, pénible, j'ai besoin que quelqu'un m'explique comment ça fonctionne de visu, parce que j'ai vraiment essayé ce que je pouvais, quand j'étais sur ubuntu 18.04 c'était parfait, jamais eu ce problème

2- le scan je ne sais pas le régler, je peux encore scanner mais il faut que je supprime et recommencer, ça ne pivote plus, je peux télécharger et c'est quand c'est téléchargé dans bureau que je peux pivoter à l'endroit, c'était plus facile avec 18.04

Merci
Je ne suis pas pro en informatique

#2 Le 14/02/2022, à 13:02

xubu1957

Re : clavier et scan

Bonjour,

Pour le scanner, il faudrait fournir > les Informations utiles à donner lorsque j'ai un problème.

==============

C'est pour cet engin > [Résolu] Installation imprimante Brother DCP-J572DW ?

Dernière modification par xubu1957 (Le 14/02/2022, à 13:11)

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#3 Le 14/02/2022, à 14:46

kittyn

Oui
Mais maintenant on m'a installé xubuntu 20.04 j'ai dû faire une bêtise, mais je ne sais pas le régler

#4 Le 14/02/2022, à 15:00

eric63

salut
le scan la fonction scanner de ta multifonction visiblement fonctionne puisque le scan est dispo
par contre le logiciel de scan que tu utilises ne semble pas fonctionner comme tu le souhaite
Quel logiciel utilises tu pour scanner et pour ouvrir ton scan ce qui peut ne pas être le même
pour scanner depuis l’ordi
tu as principalement 3 choix: simple scan ou numériseur de document, xsane, skanlite
J‘essaierais d’installer ceux que tu n‘as pas pour voir si tu as les mêmes problèmes
D’autre part j’essaierais de supprimer l’imprimante actuelle et ou d’ajouter une nouvelle imprimante avec le bon pilote (il peut y en avoir plusieurs) et de nommer l‘imprimante sous un autre nom

Kubuntu 24.10 X11 Plasma 6.1.5 KDE 6.6.0 Qt 6.6.2 noyau 6.11.0-14 Asus B760+D4 i5-12400F 4.4Ghz DDR4 32Go nvidia RTX 3060 12GB
Utilisez les drivers libres avant d’ installer une brother avec le script de demonipuch
J’utilise le clavier french AFNOR

#5 Le 14/02/2022, à 18:41

kittyn

En fait c'est michel qui m'a installé xubuntu 20.04
Je ne peux pas le joindre
et je ne comprends rien à vos explications, je ne peux pas trifouiller, j'ai des bases c'est tout
Merci quand même

#6 Le 14/02/2022, à 19:17

fred-cavernedufond

Mode humour : ON

kittyn a écrit :

En fait c'est michel qui m'a installé xubuntu 20.04

Michel, quand meme ...t'exagères... tongue

kittyn a écrit :

Je ne peux pas le joindre

bienvenu dans le monde de la...de la, quoi ? ....com-mu-ni-ca-tion ? big_smile

kittyn a écrit :

et je ne comprends rien à vos explications

...ça, c'est pas très sympa pour tous ceux qui ont pris le temps de te répondre ! big_smile

kittyn a écrit :

je ne peux pas trifouiller

meuuuuuuuh si, on peut toujours bidouiller le bouzin ...si on prend le temps de bien lire ce qu'on t'expliques sur le forum (c'est un peu fait pour ça) ou alors tu as un ordinateur scellé ; plombé ou il faut demander la clé du cadenas à Snowden et le code d'activation à Biden en passant par le NORAD....la class ! smile (perso je fais ALT+T et je lance le terminal wink

Plus sérieusement : ton probleme m'a fait penser au mien avec mon scanner, vite résolu => voir dans mes messages sur le forum.
Fred

Fred
Ubuntu 22.04 LTS

#7 Le 14/02/2022, à 19:29

xubu1957

kittyn a écrit :

et je ne comprends rien à vos explications

Je ne ferais pas de commentaire.

mayi, mahilie

Combien de pseudos ?

Dernière modification par xubu1957 (Le 14/02/2022, à 20:27)

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#8 Le 15/02/2022, à 00:04

Ayral

Modération: veuillez poster vos questions depuis un seul Pseudo. Merci.

Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540