Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/02/2022, à 11:52

heronheronpetitpatapon

Comment installer kalendar ?

Bonjour,
Je voulais installer l'application kalendar à partir du site KDE : https://apps.kde.org/fr/kalendar/
Je clique donc sur le bouton, "installer sur Linux",
Discover se lance sur mon desktop,
Le message suivant s'affiche dans Discover :

Impossible d'ouvrir appsteam://org.kde.kalendar

Est-ce que vous aurez une petite idée?
Je vous remercie.
Heronheronpetitpatapon

PS : je tourne sous KDE Plasma 5.18

Dernière modification par heronheronpetitpatapon (Le 15/02/2022, à 11:56)

...Ubuntu Rocks....

#2 Le 15/02/2022, à 12:14

abelthorne

Re : Comment installer kalendar ?

AppStream, c'est un protocole qui permet d'installer des applications via un lien. Je ne sais pas s'il est correctement installé/implémenté sur Kubuntu, tu peux déjà vérifier ce qu'il y a comme paquets installés :

dpkg -l | grep appstream

Cependant, le développement de Kalendar a l'air assez récent (novembre 2021 pour la première beta) et n'est pas dans les dépôts Ubuntu. Du coup, même avec AppStream fonctionnel, tu ne pourras peut-être pas l'installer, le lien est juste un raccourci pour installer une appli depuis les dépôts. Discover gère les dépôts de la distro, les dépôts flatpak (Kalendar n'est pas sur FlatHub ni KDEApps), les dépôts snap (il n'est pas non plus sur snapcraft.io) et les AppImages de store.kde.org (je ne vois pas de trace de Kalendar dessus non plus).

EDIT : d'après l'annonce de la sortie de la 1.0 (il y a trois jours), Kalendar est dispo sur Alpine, Fedora, Neon User, Manjaro et NixOS. Pas de mention d'Ubuntu. Et au vu du fonctionnement du cycle des dépôts Ubuntu, il ne le sera peut-être pas avant cet automne (avec Ubuntu 22.10). D'ici-là, peut-être qu'il sera packagé en flatpak ou en snap.

Dernière modification par abelthorne (Le 15/02/2022, à 12:22)