Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/02/2022, à 21:22

bricoloo

installation de fichiers compressés

Bonjour
Je suis passé de W10 à Ubuntu, mais je suis un peu désorienté car quand je veux installer un programme (par exemple Open Office), il me vient un fichier à télécharger, qui se termine par tar.gz. A la fin du téléchargement, quand j'ouvre le dossier, il me vient une autre liste de fichiers dont je ne sais que faire. Je peux cliquer où je veux rien ne se passe. Pour faire un parallèle avec W10, il suffisait de cliquer sur le fichier d'installation compressé pour déclencher automatiquement l'installation. Quelle est l'alternative sur Ubuntu ? Merci de m'aider. Roland

#2 Le 16/02/2022, à 21:50

Qid

Re : installation de fichiers compressés

bricoloo a écrit :

Pour faire un parallèle avec W10, il suffisait de cliquer sur le fichier d'installation compressé pour déclencher automatiquement l'installation. Quelle est l'alternative sur Ubuntu ?

Oui mais non... Le parallèle à faire c'est avec Android qui d'ailleurs est aussi un Linux... Et puis d'ailleurs windows tend vers ce fonctionnement aussi car la méthode archaïque que tu cherches à appliquer par habitude est le meilleur moyen de récupérer des cochonneries... Donc comme je le disais comme sur Android on utilise le play store sur Linux on utilise au plus simple un magasin d'application... Et puis regarde cette page de documentation

"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

#3 Le 17/02/2022, à 07:37

serged

Re : installation de fichiers compressés

Surtout que LibreOffice, successeur d'OpenOffice est installé par défaut avec Ubuntu !

Pour installer un logiciel : de la lecture.

LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)