Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/02/2022, à 23:12

denisalb

[Résolu] microsoft sql

Bonjour,
Je suis en pleine reconversion professionnelle est je suis la formation pour être développeur web web mobile (dwwm). J'avais un ordinateur portable sous Windows que j'ai fait passer à la dernière version d’Ubuntu. Et jusque là je n’avais pas de souci sur mon pc en salle (windows) et mon ordi Ubuntu 21.10 avec visual studio code.
Nous venons d'attaquer le module base de donner a l'auquel j'aurais un ECF qui compte pour l'obtention du diplôme. Ayant des congés de formation je voudrais m'entrainer chez moi, or  mon formateur a eu l'idée de nous faire travailler sur Microsoft sql server management studio. J'ai cherché a utilisé Microsoft sql avec visual studio code. Étant très débutant en la matière je n'arrive pas a tout configuré pour moi rien ne marche.

Ce pour quoi je sollicite votre aide.

Dernière modification par denisalb (Le 20/02/2022, à 11:59)

#2 Le 20/02/2022, à 03:03

Vobul

Re : [Résolu] microsoft sql

As-tu réussi en premier lieu à installer Microsoft SQL sur ta machine ? En suivant la documentation officielle : https://docs.microsoft.com/en-us/sql/li … rver-ver15

À noter que tu peux probablement utiliser MySQL, PostgreSQL, sqlite ou MariaDB pour apprendre le langage SQL, car même si il y a des différences entre les différentes implémentations sus-citées, pour des choses basiques ça ira très bien.

Dernière modification par Vobul (Le 20/02/2022, à 03:03)

Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

#3 Le 20/02/2022, à 09:52

denisalb

Oui c'est ce que j'ai fait mais a un moment quand j'essaye d'installé curl j'ai ce message dans le terminale:
E: Ligne 1 mal formée dans la liste des sources
E: La liste des sources ne peut être lue.

#4 Le 20/02/2022, à 09:57

xubu1957

Bonjour,

Montre le sources.list, en te servant du Retour utilisable de commande :

find /etc/apt -type f -name '*.list*' -exec bash -c 'echo -e "\n\t$1\n"; [[ $1 = *".list" ]] && cat -n "$1"' _ '{}' \;

Méthode détaillée :

cqfd93 a écrit :

Bonjour,

Entrer des commandes dans un terminal et donner le résultat - Voilà la marche à suivre :

1. Ouvre le terminal avec ctrl-alt-t

2. Sélectionne la commande voulue avec un triple clic (ça sélectionne toute la ligne, même la fin si on ne la voit pas)

3. Colle-la dans le terminal avec un clic molette, valide avec Entrée

4. Sélectionne et copie tout ce que te dit le terminal depuis la commande jusqu'à la dernière ligne incluse

5. Clique sur le <> de l'éditeur de message

1530289742.png

6. Colle là où se trouve le curseur (entre le ] et le [)

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#5 Le 20/02/2022, à 11:29

denisalb

Ayant activer la restauration du systeme avec timeshift que j'avais activer et configuré. Je retente d'installer microsoft sql.

edit:
Merci a tous sa fonctionne enfin

Dernière modification par denisalb (Le 20/02/2022, à 11:58)