Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 06/02/2022, à 08:01

xubu1957

Re : [Contourné] Encore la carte RTL8821CE après màj du kernel 20.04

Bonjour,

Tu as ces commandes de Nico pour installer le pilote wifi.

Fournis les retours.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#52 Le 06/02/2022, à 10:20

NicoApi73

Re : [Contourné] Encore la carte RTL8821CE après màj du kernel 20.04

Bonjour,

Avec tous les retours de commandes STP. Et donne le retour également de :

dkms status

Hors ligne

#53 Le 21/02/2022, à 11:15

FrViPofm

Re : [Contourné] Encore la carte RTL8821CE après màj du kernel 20.04

Arès triturations en tout genre puis réinstallation complète d'Ubuntu 20.4.03 from scratch (Ubuntu cassé pour d'autres raisons il me semble), ça ne fonctionne toujours pas de façon stable (alors que la carte wifi fonctionnait sans problème jusque 20.4.01). Je pense que c'est dans le kernel qu'il y a un problème de compatibilité de mœurs avec la RTL8821CE. Ou alors quelques synapses qui ont lâché dans la puce Realtech... Je ne ferai pas d'installations régressive du kernel pour analyser.

J'ai résolu (semble-t-il) le problème avec l'achat d'une clé wifi essentielle N300 à la boulangerie informatique d'à côté. Realtek Semiconductor Corp. RTL8192EU 802.11b/g/n WLAN Adapter, moins de 8€. Bon, ça occupe un port USB, mais ça fonctionne sans aucune manœuvre adaptative. Croisons des doigts...

Un immense merci à tous ceux qui se sont penchés sur mon cas.

Dernière modification par FrViPofm (Le 21/02/2022, à 11:17)

Hors ligne

#54 Le 21/02/2022, à 13:19

xubu1957

Re : [Contourné] Encore la carte RTL8821CE après màj du kernel 20.04

Bonjour,

Pour éditer ta discussion et rajouter [Contourné], au début du titre, il faut utiliser le bouton Modifier au bas de ton premier message.

Merci wink


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne